Des diplômées du Conservatoire d'art dramatique de Montréal organisent un cabaret-bénéfice au profit du Wapikoni mobile
Musique

Des diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Montréal organisent un cabaret-bénéfice au profit du Wapikoni mobile

Ce mercredi au Lion d’or sera présenté un cabaret de chant au cours duquel une vingtaine d’artistes fouleront les planches accompagnés d’un ensemble vocal de 30 choristes.

C’est ainsi que Sylvie Moreau, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, Caroline Dhavernas, Sébastien Dhavernas, Émile Proulx-Cloutier, et autres Michel Monty monteront sur scène afin d’interpréter tour à tour des pièces tirées d’un vaste répertoire, allant de Nina Simone à Henri Salvador; le tout dans le but d’amasser des fonds pour le Wapikoni mobile, ce studio ambulant créé par la cinéaste Manon Barbeau dont la mission est de briser l’isolement des jeunes autochtones en leur fournissant du matériel et de l’encadrement qui leur permettent de réaliser des courts-métrages.

Un encan silencieux d’oeuvres créés par de nombreux artistes-peintres aura également lieu tandis que DJ Heidy Pinet sera derrière les tables tournantes.

La soirée est organisée par Nathalie Doummar et Sarah Laurendeau, deux jeunes femmes récemment diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Montréal qui disent avoir eu le privilège de suivre des cours de chant avec Yves Morin pour qui la chanson ne peut être dissocié du jeu. Elles ont ainsi choisi de réunir principalement des comédiens-chanteurs et de remettre tous les profits au Wapikoni mobile, un projet qu’elles ont à coeur puisqu’elles croient que l’art peut permettre à nombre d’individus de sortir d’un cercle vicieux, et ce peu importe sa nature.

La soirée débutera dès 20h et les billets sont actuellement en prévente à L’Échange (713, Avenue du Mont-Royal Est) au prix de 20$.

Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook de l’événement.