Aperçu de la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME)
Musique

Aperçu de la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME)

Les gens derrière la programmation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue dévoileront aujourd’hui le nom des artistes qui prendront part à la 10e édition de l’événement qui se déroulera du 30 août au 2 septembre prochain.

Outre les Feist, Lisa LeBlanc, Radio Radio et autres Marie-Pierre Arthur dont on nous avait déjà fait part de la présence en juin dernier – sans parler de Loco Locass, Loud, Lary, Ajust et Koriass qui participent quant à eux à la tournée Sirius -, les organisateurs ont ajouté à la programmation la formation Avec pas d’casque qui a fait paraître le super Astronomie cette année, le rappeur Imposs, le groupe trad Les Charbonniers de l’enfer, le duo italien The Cyborgs, de même que les formations Groovy Aardvark et Godspeed You! Black Emperor qui ont toutes deux effectué un retour sur scène dernièrement.

Aussi, selon le quotidien abitibien Le Citoyen, Mario Provencher, le maire de Rouyn-Noranda aurait annoncé que, pour souligner le 10e anniversaire de la fusion de la Ville de Rouyn-Noranda, en plus d’une contribution financière de Sirius XM de 160 000$, le conseil municipal aurait réservé un montant au FME afin d’organiser un concert spécial

«C’est du jamais vu, aurait dit Mario Provencher. C’est un show gratuit en plein air, qui ne sera pas à la place Edmund Horne. Ce sera quelque chose de vraiment différent, qui selon nos estimations, aura une capacité de recevoir 20 000 personnes. Ce sera des grosses pointures, des gens qui ont marqué la musique.»

Toujours selon Le Citoyen, Sandy Boutin, président du FME, aurait ajouté que «On va rester dans la même lignée que d’habitude, c’est-à-dire de rendre hommage à des grands de la musique québécoise comme on l’a fait avec Richard Desjardins, Jim Corcoran, Yves Lambert. La différence c’est que d’habitude, on le faisait dans de petites salles. Là, on en fait un événement grand public, qui est gratuit, dans un lieu où il n’y a jamais eu de spectacle à Rouyn-Noranda. Ça va être un peu magique, avec un artiste émergent, un artiste plus connu.»

Histoire à suivre…

La programmation complète sera dévoilée ce mercredi, à 17h30 à la Taverne Saint-Sacrament de l’Avenue du Mont-Royal, à Montréal.

www.fmeat.org