GrimSkunk à Sherbrooke et Victoriaville
Musique

GrimSkunk à Sherbrooke et Victoriaville

La formation psych-punk-rock marquante des années 90, GrimSkunk, s’arrêtera – au plus grand bonheur de ses fans – au Granada de Sherbrooke et à l’Évasion de Victoriaville, le temps de donner deux spectacles qui raviveront la flamme de mélomanes de l’Estrie et du Centre du Québec.

Après avoir séjourné en Australie pendant quelque temps afin d’enregistrer Set Fire!, un premier album studio en six ans, la formation a donné quelques spectacles au Québec et se ramène à Sherbrooke et Victo.

Grandement influencé par la culture australienne sur Set Fire!, le groupe a offert un album coup de poing à ses fans de la première heure, tout en tentant le coup chez une nouvelle génération. En plus d’évoquer leurs passé et présent punk, les membres de GrimSkunk se sont laissé tenter par l’idéalisme quasi hippie de leur lieu d’enregistrement, « the land down under« .

Pour cette nouvelle galette, les musiciens ont fait appel à Gus Van Go et Werner F et ont eu recours à un équipement d’une autre époque, plutôt vintage, amenant ainsi un grain sonore plus recherché et provoquant une dérive certaine du côté du rock abrasif des années 90. Un album concluant en a été tiré et est paru au printemps dernier. Les morceaux qui s’y trouvent devraient littéralement faire vibrer le Granada et l’Évasion.

La formation torontoise Dearly Beloved, présentement en tournée québécoise avec GrimSkunk, assurera la première partie de ces concerts qui s’annoncent mémorables.