En 2011, Thom Yorke créait la surprise – lui habituellement si stoïque – en interprétant une chorégraphie de danse contemporaine sur «Lotus Flower», pièce tirée de l’album King of Limbs de Radiohead.

Voilà que le leader de la nouvelle formation Atoms for Peace remet ça aujourd’hui, en dansant en compagnie de Fukiko Takase, danseuse japonaise, membre de la compagnie Random Dance. C’est la pièce «Ingenue», tirée d’Amok, premier album d’Atoms for Peace – disponible depuis mardi -, qui a inspiré ce travail minutieux et libérateur, où Yorke et Takase, tous deux vêtus de complets, jouent tantôt au miroir, tantôt au chat et à la souris.

«Ingenue» a été réalisé par Garth Jennings et la chorégraphie interprétée est une création de Wayne McGregor, aussi de Random Dance, qui ont aussi travaillé avec Thom Yorke pour le clip de «Lotus Flower», il y a deux ans, pratiquement jour pour jour.

Quiconque a pu voir Radiohead en spectacle au cours des deux dernières années, a pu aussi remarquer que le talent de Yorke pour la danse s’est transposé sur scène, alors qu’il esquisse maintenant des pas de danse – sans chorégraphie – sur plusieurs pièces. Dance like no one is watching…

Amok est disponible depuis cette semaine. Découvrez ce que mon confrère Réjean Beaucage pense de cette première parution.

atomsforpeace.info

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres