Composé à la base de la chanteuse-compositrice Émilie Laforest et du guitariste-compositeur Joseph Marchand, le duo «pop mélancolico-romantique» Forêt lancera un premier album homonyme le 19 mars, dont les textes ont été créés par Kim Doré. La formation nous offre trois pièces de cette nouvelle parution, en écoute sur Voir.ca.

En plus des Laforest, Marchand (qui a co-réalisé l’album) et Doré, plusieurs autres artistes de talent ont contribué à la création de ce premier disque. François Lafontaineavec qui André Péloquin s’est entretenu cette semaine – a signé la réalisation de Forêt – l’album -, en plus d’y ajouter ses claviers. Robbie Kuster, de son côté, s’est chargé de la batterie, Philippe Brault des basses et Guido del Fabbro, du violon et de la mandoline. Enfin, c’est à Pierre Girard qu’on peut attribuer la prise de son et le mixage final.

Ce sont les sculptures de l’artiste visuel David Altmejd qui ont inspiré Joseph Marchand à se poser la question Est-ce qu’on ne pourrait pas traduire tout ça en musique? David Altmejd signe aussi la pochette de l’album de Forêt.

Visionnez la bande-annonce du lancement de Forêt, une réalisation de Hervé Baillargeon et Valéria Petit :

Le lancement montréalais de Forêt aura lieu le 18 mars, au Cabaret du Mile-End, à 17h. Pour y assister, consultez le www.foret.mu. Forêt sera disponible dès le 19 mars.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →