Les sœurs Boulay porteront Le poids des confettis jusqu'à Victoriaville et Richmond
Musique

Les sœurs Boulay porteront Le poids des confettis jusqu’à Victoriaville et Richmond

Les soeurs Stéphanie et Mélanie Boulay viendront chanter leurs mélodies folk au Complexe l’Évasion de Victoriaville et au Centre d’art de Richmond, les 18 et 19 octobre.

Elles sont maintenant sur toutes les tribunes, ces Soeurs Boulay, depuis qu’elles ont raflé le premier prix aux Francouvertes 2012, et que leur premier album complet, Le poids des confettis, s’est taillé une place dans le coeur du public et de la critique.

Elles n’ont pas chômé depuis la parution de leur premier album complet, Le poids des confettis, fin mars dernier.  Elles ont parcouru les quatre coins de la province et ont traversé l’océan pour jouer en Europe, en plus d’être en vedette dans de nombreux imprimés.

Elles se sont assuré un passage sur les ondes de la radio d’état en étant nommées Révélations Radio-Canada, puis ont finalement récolté cinq nominations au prochain gala de l’ADISQ (Révélation de l’année, Auteur ou compositeur de l’année (Mélanie Boulay, Stéphanie Boulay, Stéphane Lafleur et Manuel Gasse), Album de l’année – Choix de la critique, Album de l’année – Folk, Pochette de l’année (faite par le collectif Pointbarre)), en plus de retrouver à nouveau le chemin des nominations au GAMIQ avec sept mentions (Artiste de l’année, Révélation de l’année, Album folk de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Spectacle de l’année, Chanson de l’année avec Mappemonde, Vidéoclip de l’année avec Par le chignon du cou).

En spectacle, elles sont charmantes et comiques, mais aussi sérieuses et vulnérables. Elles savent pêcher et bûcher du bois, en tant que fières Gaspésiennes; elles ont des voix à faire craquer, la musique dans le sang et une complicité à tous les coups, entre elles, mais aussi avec leurs musiciens qui les accompagnent maintenant en spectacle. Les Soeurs Boulay, ce sont des fous rires assurés et certainement un bon moment musical en leur compagnie.

On se refait l’oreille en écoutant leur album ici : lessoeursboulay.bandcamp.com