HEAVY MONTRÉAL 2014 : Retour aux racines et changement de look pour la sixième édition
HEAVY MONTRÉAL annonçait aujourd’hui une version revampée de son festival de trois jours qui se tiendra du 8 au 10 août 2014. L’organisation s’est trouvée un nouveau commanditaire officiel, Molson Canadian, et laisse planer qu’un retour aux racines du festival se fera cette année, du côté de la programmation de la sixième édition.
« HEAVY MONTRÉAL reste et demeure le plus important festival de musique heavy en Amérique du Nord », rassure l’organisation du festival, par voie de communiqué. Et pour rejoindre encore et toujours plus de fans, le festival présentera une plus grande variété de groupes, à un plus grand nombre de personnes, « permettant ainsi d’agrandir la famille rock et métal ». Côté suppositions et rumeurs, tout est permis. Depuis ses débuts en 2008, le festival séduit les amateurs de métal et de rock heavy, mais porte surtout le flambeau du métal (la confusion entre Heavy Montréal et Heavy Metal avait d’ailleurs souvent lieu), que les fans apprécient grandement.
Souhaitant poursuivre sa mission de faire découvrir des talents locaux et nationaux émergents (En route vers HEAVY MONTRÉAL y contribue depuis quelques années), HEAVY MONTRÉAL y mélangera à nouveaux les talents internationaux.
Nick Farkas, Vice-Président concerts et événement chez evenko, mentionnait par voie de communiqué que «Dès sa conception en 2008, Heavy MTL a été créé comme un festival qui embrasserait le côté plus heavy de la musique, du rock de guitare au métal et à tous les genres entre les deux. En 2014, nous sommes excités de présenter un HEAVY MONTRÉAL revigoré. Avec un tout nouveau look et une direction de programmation qui retourne à nos racines, 2014 devrait être une année éclatante pour HEAVY.»
Site, scènes, sons, lumières, logo et image de marque revampés
En plus d’améliorer son site et ses accès, de même que la capacité technique des scènes, cette année, le festival s’est doté d’un nouveau logo, à l’image de son identité renouvelée, qui se présente plus rock et moins métal, à première vue. Le logo et l’image on été conçus par l’artiste Pat Hamou sous la direction de l’équipe de programmation de HEAVY MONTRÉAL. «Nous voulions que le logo reflète à la fois nos racines tout en rendant hommage à Montréal et à ses emblèmes. Le logo reflète aussi un désir d’être plus inclusif et rassembleur. Nous sommes très heureux du résultat», a ajouté Nick Farkas, toujours par voie de communiqué.
Pour en savoir plus, restez à l’affût : André Péloquin a jasé de la refonte de l’événement avec Nick Farkas et Caroline Audet d’evenko. Cliquez ici pour lire son article.
L’annonce de la programmation de HEAVY MONTRÉAL aura lieu le lundi 3 mars à 18h. La mise en vente des passes week-end se fera levendredi 7 mars à midi via HEAVYMONTREAL.COM.