Misteur Valaire symphonique avec Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain
Musique

Misteur Valaire symphonique avec Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain

Pour célébrer les 10 ans d’existence de Misteur Valaire, le groupe s’unira avec le Chef Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain, le temps de créer un concert symphonique mémorable, le 2 octobre prochain, à l’Église Saint-Jean-Baptiste.

Le concert réunira ainsi les cinq musiciens du groupe ainsi que les 56 membres de l’Orchestre Métropolitain. C’est l’arrangeur Olivier Hébert qui s’est vu confier la mission de choisir les oeuvres du répertoire de Misteur Valaire pour les adapter pour orchestre symphonique. Il sera donc possible d’entendre, le 2 octobre prochain, des oeuvres retouchées et revues, tirées des quatre albums du groupe, Mr. Brian, Friterday Night, Golden Bombay et Bellevue. Enfin, les cinq membres de MV feront partie intégrante de l’orchestre et les arrangements électros des pièces originales seront reproduits par les musiciens de l’orchestre.

Selon Yannick Nézet-Séguin, le projet est en branle depuis près de trois ans et permettra de démocratiser la musique jouée par un orchestre symphonique de renom, tout en faisant découvrir le type d’arrangements propres aux musiques classiques, par un public différent.

Les billets seront mis en vente le 1er avril au mv.mu/symphonique