Festival international de reggae de Montréal : Sean Paul, I-Octane et Demarco s’ajoutent à la programmation
Après avoir annoncé les premiers grands noms de sa 11e programmation, fin mai, le FIRM ajoute quelques noms à Maxi Priest, Sanchez, Marcia Griffiths et Percy Sledge, soit Sean Paul, I-Octane et Demarco.
Collin « Demarco » Edwards cumule les tâches d’écriture, de production, d’enregistrement et de performance, et cette polyvalence semble payer puisque Demarco est très populaire, autant en Jamaïque qu’à l’extérieur de son pays d’origine. Grande vedette du dancehall et du reggae, Demarco se produira à Montréal en août prochain.
Depuis environ deux ans, en Jamaïque, c’est au tour de I-Octane de se faire connaître. Le chanteur de 30 ans à la voix chaude a été découvert par le réalisateur Donovan Germain (Penthouse Records) et est en tournée internationale de spectacles depuis la parution de son premier album Crying To The Nation, une réalisation fusionnant roots reggae et dancehall. Ce sera la toute première prestation d’I-Octane au FIRM et donc un passage à ne pas manquer.
Avec la parution de son sixième album Full Frequency plus tôt cette année, Sean Paul demeure toujours en demande. Celui qui est considéré – depuis la parution de son album et succès planétaire Dutty Rock en 2002 (comprenant les succès « Get Busy » et « Like Glue » – comme l’une des figures de proue du dancehall jamaïcain qui allie rap et pop, et qui tourne partout dans le monde. C’est lors du concert du samedi soir, au FIRM, que Sean Paul pourra reprendre ses succès sur scène et faire connaître ses nouvelles pièces au public montréalais.
Et un succès souvenir, pour le plaisir :
Le Festival international de reggae de Montréal se tiendra du 15 au 17 août, au Vieux-Port de Montréal.