Calendrier : Quoi faire – Québec / 7 au 21 août
Musique

Calendrier : Quoi faire – Québec / 7 au 21 août

Musique /

Vieux routiers

Habitués des poteaux en tout genre, parce que leurs affiches sont placardées partout en ville, Oromocto Diamond et Headache24 occupent une place importante sur la scène indie locale depuis moult années. Les deux groupes phares de l’étiquette de disques P572 s’allieront en vue d’un concert commun, un triple plateau qui se clôturera par une prestation de l’homme-orchestre Bob Log III.

Samedi 9 août à 19h au Bar-Coop L’AgitéE

Pour une bonne cause

L’auteure d’Aquanaute et l’ex-coach de l’émission La Voix n’a pas fini de supporter la relève. Ariane Moffatt offrira un concert-bénéfice pour la Fondation Félix-Leclerc qui offre des bourses aux artistes québécois en émergence. Coût du billet: 150$.

Dimanche 10 août à 19h30 à l’Espace Félix-Leclerc (Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans)

Scène /

Sous le chapiteau

Le Cirque du Soleil est de retour dans le Vieux-Port de Québec! C’est Kurios qui est présenté sous les mats bleu et jaune, un spectacle mis en scène par Michel Laprise qui se veut d’abord et avant tout comique et léger.

Jusqu’au 17 août, cirquedusoleil.com

Le gai mariage

Emmanuel Bédard et Jean-Michel Girouard poursuivent leur opération de séduction dans le quartier Petit Champlain avec cette pièce faite sur-mesure pour la saison estivale. Les fans de Francis Veber ne seront pas dépaysés par cette comédie de boulevard très «frenchy».

Jusqu’au 23 août au Théâtre Petit Champlain

Arts visuels /

Appelez-la Corno

Mille fois copiée, la New-yorkaise d’adoption continue de fasciner avec ses portraits surdimensionnés des starlettes du moment et des icônes de beauté comme Marilyn Monroe. Johanne Corno, la reine de la peinture commerciale, revient à Québec après 20 ans d’absence. Un événement.

Du 15 au 30 août à la Galerie Perreault

Images-chocs

La célèbre exposition itinérante est de retour à Québec, offrant une séance de contemplation souvent morbide et toujours bouleversante. En effet, les photographies du World Press Photo 2014 proposent une vision souvent divergente du monde et exempte de toute forme de censure. Nécessaire.

Jusqu’au 24 août à l’Espace 400e

Les Passages insolites

Voilà le nom d’un corpus d’œuvres qui regroupe cinq installations éphémères parsemées un peu partout dans l’arrondissement historique. Jeux de pin press géants, canne de soupe Campbell surdimensionnée, amas de nouilles de piscine colorées… Impossible de passer à côté de ces immenses structures sans les remarquer.

Jusqu’au 18 octobre, exmuro.com