Mundial Montréal 2014 : Le Vent du Nord, Pierre Kwenders, Beatrice Deer et le Gypsy Kumbia Orchestra y seront
Musique

Mundial Montréal 2014 : Le Vent du Nord, Pierre Kwenders, Beatrice Deer et le Gypsy Kumbia Orchestra y seront

Du 18 au 21 novembre, 34 artistes joueront lors des concerts-vitrines, ouverts au public et à des professionnels de l’industrie dans plusieurs salles du centre-ville de Montréal lors de la 4e édition de Mundial Montréal, et se rallieront sous la bannière des « Roots transglobales ». Ce thème s’articule autour de projets acoustiques qui « contribuent à créer des ponts traversant océans, cultures et genres musicaux ».

La soirée d’ouverture du Mundial 2014 aura lieu au Cabaret Lion d’Or avec des performances de Malika Tirolien, Jorge Miguel, Martha Redbone, Odessa Havana et Le Vent du Nord, le 18 novembre, dès 21 heures.

La fiesta du mercredi se déroulera au Café Campus et au Petit Campus. Au Café Campus, dès 20h, retrouvez Elizabeth Shepherd, Cris Derksen, Vox Sambou, Kinnie Star, Lulu All Stars et Pierre Kwenders. Tout juste avant, c’est au Petit Campus qu’il faut se déplacer pour démarrer la soirée…en fin d’après-midi, dans le cadre d’un événement gratuit réunissant, dès 16h, Paul Deslauriers et Anwar Khurshid, Andino Suns, CanadAfrica, Adonis Puentes et Anne Janelle.

La fête se poursuit ensuite le lendemain, au Divan orange, avec un autre événement gratuit en après-midi, dès 15h. Ayrad, Karim Dabo (“Coup de Coeur de la Vitrine Locale des Musiques Métissées”), Gypsophilia et Eliana Cuevas au Divan Orange.

La vitrine du jeudi soir, la troisième de la semaine, rassemblera dans deux lieux, une panoplie d’artistes. Du côté du Divan orange, place à The Dead South, Beatrice Deer, Samito et The Steady Swagger. Au Club Balattou, au tour des gagnants du Syli d’Or de la musique du monde Oktopus, puis Maya Kamaty, Sofia Rei et enfin, Romain Malagnoux & Moustafa Kouyaté. Le premier groupe entamera la double soirée au Divan Orange, puis le prochain s’activera sur la scène du Balattou, et ainsi de suite, tout au long du jeudi soir.

Le vendredi après-midi, c’est à la salle Pierre-Mercure qu’on se bouge, en présence de Jaron Freeman-Fox, Chico Antonio, The Battle of Santiago et DahkaBrahka, dès 14h30. Puis, en soirée, on clôt le Mundial 2014 en compagnie de deux collectifs, soit le Gypsy Kumbia Orchestra et le Lemon Bucket Orkestra, au Club Soda, dès 20h30.

Découvrez la programmation détaillée au mundial.10am.ca