Sufjan Stevens dévoilera Carrie & Lowell le 31 mars
Musique

Sufjan Stevens dévoilera Carrie & Lowell le 31 mars

Le musicien et créateur hyperactif Sufjan Stevens revient en force cette année avec un nouvel album studio intitulé Carrie & Lowell, titre nommé d’après les prénoms de sa mère et de son beau-père. Cette nouvelle parution sera disponible le 31 mars, en Amérique du nord.

Cela fait maintenant près de cinq ans que The Age of Adz, le dernier album studio – qui n’est pas un album de Noël ou un EP – de Sufjan Stevens est paru. Alors qu’à l’époque, il ajoutait de nombreuses couches à son indie folk, Stevens prend un chemin plus épuré et revient à un folk plus « roots », toujours imagé, mais moins surchargé, cette fois.

Carrie & Lowell a été construit comme un souvenir, empreint d’un folk lumineux, comme un retour aux sources pour Sufjan Stevens, et bien sûr, cinématographique, trait particulier des oeuvres du musicien. Les onze pièces que l’on retrouvera sur ce nouvel album du musicien désormais établi à Brooklyn s’articuleront autour des thématiques de la vie et de la mort, de l’amour et de la perte, de la sagesse et de l’incertitude, la désillusion et les outrages de la vie post-moderne. En tentant d’en élaborer une certaine compréhension musicale, Sufjan Stevens porte le projet d’une collectivité d’âmes esseulées.

On retrouvera, sur cette nouvelle parution, des collaborations de Casey Foubert, Laura Veirs, Nedelle Torrisi, Sean Carey, Ben Lester et Thomas Bartlett.

Carrie & Lowell, pièce par pièce :

1. Death with Dignity
2. Should Have Known Better
3. All Of Me Wants All Of You
4. Drawn to the Blood
5. Eugene
6. Fourth of July
7. The Only Thing
8. Carrie & Lowell video
9. John My Beloved
10. No Shade In The Shadow Of The Cross
11. Blue Bucket of Gold

Carrie & Lowell paraîtra, en Amérique du nord, le 31 mars, sous l’étiquette Asthmatic Kitty Records.

carrielowell