Mumford & Sons: Le nouvel album Wilder Mind paraîtra en mai
Musique

Mumford & Sons: Le nouvel album Wilder Mind paraîtra en mai

La formation Mumford & Sons laissait planer, vendredi dernier, avec la publication d’une vidéo sur sa page Facebook, qu’un nouvel album était en route. Les fans sont aujourd’hui heureux de constater que le prochain album du groupe, Wilder Mind, sera dévoilé le 4 mai prochain, en Europe, et le 5 mai, en Amérique du nord, sous l’étiquette Island, et que d’importants changements musicaux ont eu lieu au sein du processus créatif de Mumford & Sons.

Trois ans après Babel qui a connu un grand succès et a permis à Mumford & Sons de tourner un peu partout dans le monde, ceux qui ont mis la table à des dizaines, voire des centaines de groupes émules de l’indie folk des Britanniques, reviennent à l’avant-scène avec un folk qui tend beaucoup plus vers le rock, désormais, et délaissent les instruments acoustiques au profit de l’électrique.

Tel qu’il le mentionne aujourd’hui sur ses réseaux sociaux et par voie de communiqué, le groupe a passé l’année 2014 à écrire et enregistrer Wilder Mind, son troisième album : « Ce fut une expérience de libération et d’unification, pour nous, en tant que groupe, et nous sommes fiers de ce qui en ressort. Les chansons priment, d’abord. Et ensuite, le son qui pouvait soutenir le mieux possible ces chansons. »

On peut dès maintenant en écouter un bref extrait de 21 secondes:

Rappelez-vous la pièce Babel

…et pensez maintenant à une approche aux antipodes, tel que l’explique Marcus Mumford, par voie de communiqué. Ainsi, le groupe avait le désir de brasser les cartes et de s’enligner dans une voie plutôt différente, un brin plus sombre, qui sortait du carcan des instruments acoustiques et de l’indie folk.

wildermind-packshot

Le premier extrait de l’album, Believe, devrait être offert le 27 avril prochain.

Wilder Mind sortira en Amérique du nord, le 5 mai, et il est déjà possible d’en effectuer une pré-commande.