Parmi tous ces articles et éditoriaux désolants, parfois objectifs, des fois moins, souvent pas du tout, il fait grand bien de tomber sur des analyses humoristiques – mais non moins incisives et pertinentes – du conflit israélo-palestinien.

Au Daily Show, l’animateur et humoriste Jon Stewart – reconnu pour ses critiques virulentes de l’attitude américaine au Moyen-Orient – n’a pas manqué l’occasion de semer une fois de plus l’émois en se moquant allègrement du discours frileux voulant que les deux peuples en guerre soient également responsables de la situation. Le segment à propos d’une application mobile avertissant les Israéliens de bombardement à venir et celui comparant deux journalistes affectés aux deux régions sont particulièrement savoureux.

 

Dsol, cette vido n'existe plus.

Des internautes ont aussi mis en ligne cette adaptation de la célèbre chanson « This Land is Mine » du tout aussi célèbre crooner, Pat Boone.

La vidéo d’animation propose un petit récapitulatif des conflits qu’a accueillis la « terre-sainte » au fil des siècles. Le clash entre la lourdeur de l’histoire racontée et l’univers crooner est aussi particulier que réussi.

 

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres