S’il y a quelque chose que je ne suis vraiment plus capable d’entendre lorsque je travaille comme conseiller en bières, c’est la question «ça c’est une bière de filles hein?». O.K., lisez bien ce qui suit : Ça n’existe pas de la bière de filles. Si vous me demandez de vous conseiller une bière de filles, on va perdre du temps. Tant que Lise Watier ne se lancera pas dans l’industrie brassicole, la bière n’aura pas de genre féminin ou masculin. C’est tu clair?
– Ouais, mais les filles aiment souvent plus les bières aux fruits…
Alors dans ce cas, pourquoi ne me demandes-tu pas de te conseiller une bière aux fruits? On va savoir tous les deux de quoi on parle et nous pourrons aller droit au but.
– Ouin, c’est pas pour moi, mais je cherche une bière aromatisée avec des fleurs…
ASSUME! Ce que je trouve dommage dans cette étiquette sexiste, c’est qu’on sous-entend deux choses qui sont fausses et pessimistes en même temps :
1) Les filles ne connaissent pas la bière et ont nécessairement besoin de quelque chose d’aromatisé pour masquer les autres saveurs.
2) Un gars qui boit une Rosée d’Hibiscus ou une Moka D’or, ce n’est pas un vrai gars.
Désormais, pour déterminer le sexe d’un bébé, on ne se fiera plus à l’échographie… on va lui demander de choisir une bière. Ça c’est de la science! Come on!
***
Parlant de filles, y’en a une qui connaît vraiment sa bière : Caroline Leclerc l’animatrice de la nouvelle émission Ça va brasser! diffusée sur les ondes de V les samedis à 17h30. À ne pas manquer, pour une fois que la bière a droit à un VRAI rendez-vous télé hebdomadaire.
je te lis régulièrement mais fais rarement des commentaires.
Tu es excellent ..en ta matière…tu es un passionné: bravo, jeune homme
@yves graton : Vous devriez définitivement commenter plus souvent 😉