C’est avec joie, plaisir, bonheur et plein d’autres synonymes que je vous annonce que j’ai été approché pour être le blogueur officiel la 7e édition de l’Oktoberfest des Québécois qui se tiendra pour la deuxième année au Parc de l’Île-Lebel de Repentigny du 7 au 9 septembre prochain. En tant que blogueur de l’événement, je travaillerai rigoureusement pour devenir la référence par excellence de l’Oktoberfest en partageant des nouvelles exclusives, des potins croustillants et des photos qui sentent le houblon à plein nez. Je m’assurerai, par la même occasion, de goûter à la grande majorité des produits qui seront offerts à Repentigny cette année afin de vous aider à préparer votre festival ou simplement pour vous mettre l’eau à la bouche (à défaut de pouvoir y mettre de la bière).
Si j’ai accepté ce rôle de blogueur officiel, c’est surtout parce que l’événement met en valeur les produits des microbrasseries québécoises qui représentent mon cheval de bataille depuis quelques années déjà. J’aime les bières d’ici, j’aime en parler, j’aime les déguster, j’aime les partager. Et c’est ce que je me plairai à faire au fil de ma couverture de l’Oktoberfest cette année.
Je suis fier d’amorcer mon travail aujourd’hui avec une primeur fort intéressante qui concerne une nouveauté au festival cette année : il y aura deux bières officielles. Tout d’abord, il y aura la «Classique», une lager rousse non-filtrée qui est déjà brassée exclusivement pour le festival par Les Trois-Mousquetaires depuis la première édition en 2006. Ensuite, il y aura la bière «Sélection» qui sera différente d’une année à l’autre. Question de faire durer le plaisir, je vous dévoilerai l’identité de la bière Sélection 2012 d’ici quelques semaines. En attendant, je vous laisse un indice : cette merveilleuse bière québécoise a une note presque parfaite sur le site Ratebeer qui recense l’appréciation des bières par des amateurs de partout sur la planète.
***
En attendant de vous croiser à Repentigny pendant le festival, je vous redonnerai des nouvelles régulièrement. Pröst!
De gauche à droite : Nadia Saïdani (Directrice générale de l’Oktoberfest), Pierre-Luc Gagnon (Bière-Luc) et Justin Archambault (Président de l’Oktoberfest).