La Cuvée d’Hiver, un événement de bières de microbrasserie… dans une Église!

24 janvier 2013 16h07 · Pierre-Luc Gagnon

J’étais au courant… mais c’est seulement aujourd’hui que je peux annoncer la nouvelle (embargo oblige)… Je jouerai certainement un rôle dans la tenue de ce nouvel événement, plus de détails à venir à ce sujet…

Après avoir semé le mystère dans la blogosphère brassicole lundi dernier en larguant son logo dans la boîte courriel de plusieurs adeptes d’houblon, les Productions Parallèle sont bien heureuses de vous dévoiler enfin la tenue de la première édition de LA CUVÉE D’HIVER, le nouvel événement de dégustation de bières de microbrasserie à Montréal! L’événement verra le jour le 1er et 2 mars prochain et se tiendra dans une…Église! Oui oui, une Église! C’est l’Église Saint-Enfant-Jésus située à l’angle des rues St-Joseph et St-Laurent (ou à 2 minutes du Dieu du Ciel pour ceux qui définissent leur géographie par les brasseries) qui accueillera LA CUVÉE D’HIVER, organisée par l’équipe derrière le Festival Oktoberfest des Québécois de Repentigny, Justin Archambault et Nadia Saïdani.

LA CUVÉE DHIVER C’EST QUOI? Dans le cadre de Montréal en Lumière, lors de la fin de semaine de la Nuit Blanche, LA CUVÉE D’HIVER sera l’évènement à ne pas manquer pour faire le plein de découvertes brassicoles ! C’est l’évènement de dégustation par excellence pour réchauffer vos soirées d’hiver. Un accès privilégié à tout ce que le fascinant monde de la microbrasserie québécoise a à offrir. Dans une atmosphère éclatée, les visiteurs pourront retrouver : des bières inédites, une sélection d’alcools fins, une cuisine raffinée, dj, groupes de musique, projections. Une jouissance des sens assurée.

L’événement se veut un mariage entre l’univers des arts et l’univers de la bière, où performances visuelles et musicales envelopperont les visiteurs pendant qu’ils dégustent entre amis.

On y retrouvera tout un éventail de bières à déguster, des bières d’hiver plus spécialisées à des bières plus classiques, une sélection truffée de raretés et de produits d’exception, bref, une diversité qui caractérise la créativité des brasseurs québécois. Ajoutons à cela des gourmandises hors de l’ordinaire, présentées par des restaurateurs montréalais qui feront découvrir un univers de goût aux visiteurs.

LA CUVÉE D’HIVER est franchement heureuse de compter parmi son équipe la dynamique et Ô combien passionnante et passionnée Miki Trudel, qui agira à titre de Sommelière en bière tout au long de l’événement. Cette biérophile avertie communiquera son amour inconditionnel pour les bières québécoises aux visiteurs et saura les conseiller et les orienter parmi la riche carte des bières qu’elle aura concoctée en collaboration avec l’équipe de La Cuvée.

Côté ambiance, la Cuvée se donne un look rétro tant au niveau de sa déco que de son style musical et s’inspire de la rencontre entre les années industrielles et modernes comme thématique, car modernité et clins d’oeil au passé font toujours bon ménage n’est-ce pas?! Sortez vos bretelles et vos nœuds papillons, c’est le temps!

Rester à l’affût, plus de détails vous seront communiqués au fil des prochains jours/semaines, tant au niveau de la sélection des produits à découvrir que de la programmation artistique.

La première chose à faire pour l’instant est la suivante :
1. Rendez-vous sur notre page Facebook au www.facebook.com/lacuveemontreal
2. AIMEZ La Cuvée d’hiver
3. PARTAGEZ!!!!!

Quand? 1er et 2 mars 2013 / vend : 16h à 1h & sam : 16h à 2h
Où : Église Saint-Enfant-Jésus, 5039 rue St-Dominique

Partagez cette page

Classé dans :  Art de vivre, Divers, Gastronomie
+ sur le même sujet :  , , , , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Pierre-Luc Gagnon
    Blogueur formé en journalisme, conseiller en bières de microbrasseries québécoises, rédacteur pigiste, fondateur de DimancheMatin.com, adeptes des communications modernes.

S’abonner au blogue

@biere_luc

+ @biere_luc →

Catégories