BloguesBières et dégustations

Mes plus beaux bouchons, mes plus belles capsules…

Depuis environ un an, j’ai attrapé cette maladie de garder les capsules des bières que, justement, je décapsule. Et dans le cadre des mes fonctions, croyez-moi j’en décapsule en tabarnak. Oui, j’ai sacré! Au début, j’aurais aimé écrire «j’ouvre beaucoup de bouteilles» ou encore «j’ai le tire-bouchon facile», mais il m’a paru plus honnête d’utiliser la formule vulgaire. L’Office québécois de la langue française ne m’a pas offert de meilleure(s) alternative(s) pour exprimer ma délicate situation (lire ma frustration linguistique).

Alors voilà, j’ai un cruchon de bouchons (j’adore la sonorité de l’expression)! Parfois, dans des moments lousses, des bribes d’inerties – du temps perdu, disons-le – il m’arrive de les étaler et de les admirer. Aujourd’hui, pour célébrer mon retour de vacances, j’ai eu envie de faire un top 5 des plus jolies capsules de bières parmi les produits que j’ai dégustés à la maison au cours de la dernière année. Les voici :

Les brasseries représentées sont (de gauche à droite, puis de haut en bas)  : Jester King, Le Trou du Diable, Beau’s, Brasserie Dunham et Dieu du Ciel! Toutes mes félicitations aux brasseries qui sont représentées, vous avez fait des efforts considérables pour mettre en valeur vos produits. Mes critères sont assez minces, dans le sens qu’il ne s’agit que d’un «top 5» des plus belles capsules que j’ai eu la chance voir (lire boire) au cours de la dernière année. Si vous considérez que ce palmarès est injuste et que votre capsule devrait en faire partie, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante pour rouspéter : [email protected].