Diffusion anglophone pour un livre de La Pastèque

28 juin 2012 10h40 · Raymond Poirier

Sympathique nouvelle pour les éditions La Pastèque ce matin.

Le roman graphique Jane, le renard et moi, de Fanny Britt et Isabelle Arsenault connaîtra une diffusion dans la sphère anglophone, grâce à une entente signée entre l’éditeur québécois et Groundwood Books. Le livre, à paraître au Québec cet automne, raconte l’histoire d’Hélène, une jeune fille qui trouve refuge dans le monde de Jane Eyre pour échapper à l’intimidation dont elle est victime à l’époque.

Qu’est-ce qui a intéressé Groundwood Books? « C’est un récit touchant qui porte un regard très juste sur la méchanceté que les jeunes filles peuvent déployer l’une contre l’autre », explique, par voie de communiqué, son éditrice, Patsy Aldana.

Il s’agit d’ailleurs de la seconde collaboration entre La Pastèque et Groundwood Books, qui avait fait paraître en langue anglaise le livre Harvey, de Hervé Bouchard et Janice Nadeau, en 2010.

Évidemment, la nouvelle est accueillie plus que favorablement chez l’éditeur québécois qui envisage positivement l’arrivée du livre sur les étaux des libraires cet automne. « Cette volonté précoce de s’assurer de la possession des droits illustre clairement le côté exceptionnel de Jane, le livre phare de la rentrée 2012 à La Pastèque », peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué.

Pour nous lecteurs, reste maintenant à voir le produit final, disponible cet automne.

Partagez cette page

Classé dans :  Livres
+ sur le même sujet :  , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Raymond Poirier
    Artisan du milieu des médias et des communications. Et surtout (pour ce blogue), amateur de bande dessinée. J'assure recherche et animation de l'émission "La vie en BD" (sur les ondes de CKRL 89,1) et je collabore à l'organisation de certaines activités à tendance bédéesques de la Capitale. Je suis également membre de l'ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée).

S’abonner au blogue

@R_Poirier

+ @R_Poirier →

Catégories