Qu’est-ce qui se passe, ces temps-ci, à La Pastèque?

6 mars 2013 16h39 · Raymond Poirier

Tiens… Encore en mode rattrapage. Quelques entretiens à vous proposer au fil des prochains jours, prochaines semaines.

Commençons ici.

Quelques jours après son passage au Festival d’Angoulême 2013, j’ai eu l’occasion de m’entretenir une vingtaine de minutes avec l’un des fondateurs des éditions La Pastèque, Frédéric Gauthier.

Une occasion pour se « mettre à jour », si l’on peut dire, sur les activités de la maison d’édition, notamment autour du succès de l’intégrale Red Ketchup, sur les défis de la mise en marché dans l’Europe francophone des albums de La Pastèque et les mesures mises en place, au fil du temps, pour y palier, sur les récentes enchères entourant la traduction anglophone de Jane, le renard et moi, ou encore sur la relance, l’an dernier, de la collection jeunesse Pamplemousse et la vitalité de l’aile jeunesse de La Pastèque, avec, en bonus, plusieurs autres clins d’œil.

Pour écouter le tout :

Partagez cette page

Classé dans :  Livres
+ sur le même sujet :  ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Raymond Poirier
    Artisan du milieu des médias et des communications. Et surtout (pour ce blogue), amateur de bande dessinée. J'assure recherche et animation de l'émission "La vie en BD" (sur les ondes de CKRL 89,1) et je collabore à l'organisation de certaines activités à tendance bédéesques de la Capitale. Je suis également membre de l'ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée).

S’abonner au blogue

@R_Poirier

+ @R_Poirier →

Catégories