Michael Bay sur le Ritalin (mais pas complètement guéri)

22 juillet 2005 10h59 · Richard Cayer

On dirait que Michael Bay a enfin pris son Ritalin, car il s'est beaucoup calmé afin de faire son film "The Island". Cette fois-ci, notre réalisateur hyperactif arrive presque à nous offrir une histoire fascinante qui se tient. Oh! Bien entendu, Michael Bay n'est pas encore complètement guéri, et il ne peut s'empêcher de saupoudrer son film de scènes d'action abracadabrantes. Mais comme on est l'été, la saison des blockbusters à grands déploiements et des effets spéciaux à couper le souffle, on va en laisser passer un peu pour cette fois. En tout cas, notre ami cherche à s'améliorer et c'est positif.

L'intrigue de "The island" emprunte quelques éléments à des films comme "Logan's run" ou "Minority report". Comme dans les films mentionnés, nos deux héros sont des fugitifs d'une société mensongère à la recherche de la vérité ou de la délivrance. Au sujet de l'intrigue, il faut aussi avouer qu'une bonne partie en avait été dévoilée dans les bandes-annonces ou les communiqués de presse. En l'absence de super-vedettes, les producteurs ont décidé qu'il fallait qu'il devait absolument dévoiler une partie de l'intrigue afin d'attirer les spectateurs. D'un certain côté, c'est dommage, car cela nous prive du plaisir de la découverte. Enfin, il reste quand même assez de surprises et de suspense dans ce film afin de maintenir notre intérêt. Vous pouvez donc y aller quand même sans peur.

J'ai dit que ce film ne comportait pas de grandes vedettes, mais il est quand même bien défendu par de très bons acteurs comme Ewan McGregor et Scarlett Johansonn. Nos deux fugitifs ont réussi à développer une assez bonne chimie. Cela nous aide beaucoup à mieux embarquer dans ce film. De plus, on a droit à des prestations de Michael Clarke-Duncan (Le kingpin dans Daredevil), Sean Bean (en méchant comme d'habitude) et de Steve Buscemi (sa deuxième collaboration avec Michael Bay).

Un cocktail explosif d'action et de science-fiction spéculative à voir absolument.

Partagez cette page

Classé dans :  Non classé

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Richard Cayer

Catégories

Archives