Pour les fans d’Éric et Ramzy

22 juillet 2005 11h00 · Richard Cayer

Plus loufoque que le "Lucky Luke" de Terence Hill datant des années 90, "Les Dalton" possèdent une imagerie se rapprochant beaucoup plus des bandes dessinées originales de Morris. Malheureusement, j'ai un peu de difficulté avec l'humour absurde et le cabotinage des humoristes français Eric et Ramzy. Au moins, on a pensé à mettre Lucky Luke dans le film, et c'est un plus. Même un Rantanplan en CGI (à moins que ce ne soit un vrai chien déguisé) apparait dans ce film, mais il est tellement laid qu'ils auraient dû le laisser de côté.

Certaines scènes du film semblent provenir directement de la bande dessinée. On voit Lucky Luke jouer (et perdre) aux échecs contre son cheval. On le voit se balader vers le soleil couchant et chantant "I'm a poor lonesome cowboy". C'est bien, mais cela ne permet pas de sauver ce film à l'humour souvent étrange.

En bref, le visuel du film rappelle effectivement les planches de Morris, mais l'humour est loin d'être celui de Goscinny. Si vous êtes un fan d'Éric et Ramzy, vous apprécierez peut-être (moi, je ne les connais pas vraiment). En tout cas, si je me fie à ce film, je sais que je ne serai jamais un fan de ces deux gars-là.

Partagez cette page

Classé dans :  Non classé

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Richard Cayer

Catégories

Archives