At last, Superman returns…

26 novembre 2005 10h52 · Richard Cayer

Ce cinquième volet de la série des Superman va être réalisé par Bryan Singer qui s'était déjà fait la main sur les super-héros avec les deux premiers X-Men. Ce film est donc entre les mains d'un réalisateur déjà expérimenté dans le domaine des super-héros. Pour ce qui est du héros lui-même, il sera incarné par un petit nouveau en la personne de Brandon Routh, un jeune homme qui affiche une légère ressemblance avec Christopher Reeves. Pour incarner Lex Luthor, il fallait un acteur de talent. Comme Gene Hackman commence à se faire plutôt vieux, on est allé chercher l'excellent Kevin Spacey, un acteur qui s'est justement fait connaître dans le premier film de Bryan Singer (Usual Suspect).

Ce nouveau film de la série fait abstraction des deux derniers de la série. Il se veut plutôt la suite du deuxième. Le scénario de ce film nous présente Superman qui revient sur terre après une absence de plusieurs années. Où était-il tout ce temps ? Pourquoi est-il parti ? Comment réagiront les gens à son retour ? Voilà les questions auxquels ce film cherchera à répondre. En tout cas, le peuple terrien, dans ce film, ne semble plus être autant impressionné par Superman. Ils se sont déjà habitués à lui, et ils ne lui ont peut-être jamais pardonné son départ.

Le point de départ de ce film me semble plutôt intéressant, et il présente le super-héros sous un nouvel angle. En tant qu'amateur de l'homme d'acier, il est certain que je vais être là pour la première de ce film. J'ai vu la bande-annonce hier soir avant Harry Potter, et j'ai été ému d'entendre la musique originale de John Williams ainsi que la voix de Marlon Brando (extrait du premier film) par-dessus les images du nouveau film. Ainsi, on n'a pas l'impression que la saga de Superman recommence (comme Batman begins), on sent qu'elle cherche plutôt à continuer.

Partagez cette page

Classé dans :  Non classé

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Richard Cayer

Catégories

Archives