Radio-Théâtre de CISM
La sixième édition du Radio-Théâtre en Cinq Temps de CISM se tiendra du 8 au 12 juin, au Théâtre de La Licorne, rue Papineau. Près de vingt textes, dont plusieurs inédits, seront alors présentés en lecture publique et diffusés en direct sur les ondes de CISM, 89,3 FM, de 19 h 30 à 21 h 30. Parmi les dramaturges participant à l’événement: Yvan Bienvenue, Michel Monty, Emmanuelle Roy, Luk Fleury et Dominick Parenteau-Lebouf. Info: 655-0302.

Ménage de printemps
Le Théâtre de la Récidive organise un bazar comme événement-bénéfice les 6 et 7 juin. Pour ce, la compagnie demande aux gens qui veulent se débarrasser d’objets et/ou de vêtements de les contacter au 525-0375 ou 845-7228. Les membres de La Récidive se feront un plaisir d’aller chercher vos vieux objets à votre domicile. Le bazar a lieu dans la ruelle du 4632, rue Fabre, entre Mont-Royal et Gilford, de 9 à 17 h.

La Tombola de Derome
Autre événement-bénéfice, l’annuelle Tombola des Productions Nathalie Derome dans la cour du Cheval blanc, au 809, rue Ontario Est. Plus d’une trentaine de musiciens, poètes, danseurs et artistes de toutes les disciplines vous attendent. Ce dimanche, 7 juin, entre midi et 18 heures. En cas de pluie, l’événement est remis au 14 juin. Info: 270-1467.

Les Lavandières
Ce soir et demain, les 4 et 5 juin, à 19 h 30, les étudiants de l’école Curé-Antoine-Labelle présentent Les Lavandières, une pièce de Michel Monty sous la direction de Josée Saint-Pierre. Sur la scène de la salle Calixa-Lavallée. Au parc La Fontaine. Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec le public.

Les abonnés du TNM
La troupe des abonnés du TNM fête son cinquième anniversaire en présentant Le Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare. La mise en scène est de Jean-Philippe Monette. Les vendredis et samedis 12 et 13 juin, à 20 h, au TNM. Réservations: 866-8668.

Un autre prix pour «Marie»
Après le prix du Gouverneur Général, en 1995, Carole Fréchette vient de recevoir le prix Floyd S. Chalmers pour sa pièce Les Quatre Morts de Marie, présentée la saison dernière au Tarragon Theatre de Toronto, sous le titre The Four Lives of Marie, dans une traduction de John Murell. Les prix Floyd S. Chalmers pour les pièces de théâtre canadienne sont assortis d’une bourse de 25 ooo $. Ils sont décernés chaque année à quatre dramaturges canadiens dont les pièces ont été présentées dans la Ville reine. A Montréal, Martin Faucher a mis en scène la pièce de Fréchette à La Veillée, en février dernier.

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →