Résolutions 2013

Photo : Nicola-Frank Vachon

Catherine Dorion

Auteure et comédienne

Souhaits…

Je nous souhaite de réaliser que lorsqu’on cesse de s’occuper frénétiquement, c’est l’espace qui nous arrive et non le vide. Je nous souhaite de regarder avec plus de dérision toutes nos béquilles contemporaines (les achats, l’image, l’obsession carriériste, l’obsession sécuritaire, etc.), et de dénicher plus de sens, plus souvent. Je nous souhaite à tous de nous retrouver collectivement dans ce nouvel espace que nous aurons créé pour nous reconnaître et nous demander tranquillement, tendrement, dans quel univers nous voulons vivre ensemble. Je nous souhaite le désir de vivre dans un pays qui nous appartienne. Je nous souhaite du désir.

… et résolutions

Moins niaiser sur les réseaux sociaux et davantage dans les livres. Partir seule quelque part, longtemps, sans téléphone ni Internet, respirer dans le silence et écrire. Mieux parler russe. Aimer.

- Propos recueillis par Julie Bouchard

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Nous avons demandé à quelques acteurs de la scène culturelle québécoise quels étaient leurs souhaits et résolutions pour l’année 2013: les erreurs à ne pas répéter, les comportements et actions à éviter ou à valoriser pour faire évoluer notre culture et la garder en santé.

Chroniques