Dossier Le guide des festivals de l'été

Au Québec, l’été est synonyme de festivals. Et avec raison puisque plusieurs dizaines d’événements culturels s’y déroulent chaque année. Puisque nous sommes tous fébriles à l’idée de troquer nos vieilles godasses contre des sandales neuves et nos jeans usés par le calcium contre des bermudas couleur pastel (pourquoi pas?), nous avons jeté un coup d’oeil à la programmation de plusieurs festivals qui se dérouleront dans la province cet été et avons conçu un dossier spécial regroupant les événements à ne pas manquer! Et si vous attrapez une copie du journal, vous y retrouverez un cahier détachable que vous pourrez conserver jusqu’à ce que les fraîches nuits de septembre ne reviennent…

  • Parcours pancanadien
    7 juin 2012 · Jean-Thomas Tremblay

    Festival Danse Canada : Parcours pancanadien

    Le Festival Danse Canada, une fenêtre sur la production culturelle du pays ouverte depuis 1987, propose une programmation 2012 censée allumer votre passion. Morceaux choisis.

  • Nuits chaudes en musique
    7 juin 2012 · Antoine Léveillée

    Les festivals de l'été : Nuits chaudes en musique

    La grande région de Québec et ses voisines amorcent l’été en musique, alors que les artistes animeront les festivals au diapason de la scène actuelle. Du rock au jazz, en passant par la musique classique, il y en aura pour tous les goûts.

  • Entrez dans la marge
    7 juin 2012 · Elsa Pépin

    22e Festival Fringe : Entrez dans la marge

    Le 22e Festival Fringe dédié aux arts de la scène décoincés et qui exclut toute forme de censure s’empare des rues de Montréal du 4 au 24 juin. Voici quelques suggestions.