Vous avez peut-être reconnu une petite bette familière dans les vidéos du www.22avril.org qui circulent actuellement sur le Web? Le conteur Fred Pellerin a joint sa voix à celle de dizaines d’artistes pour inviter la population à défendre notre environnement et nos richesses naturelles dans le cadre du Jour de la Terre. "Y’a beaucoup de frustration au Québec en ce moment. Ça brasse. Et ça brasse de belle manière. En gros, l’idée, c’est de se développer, mais avec des données autres que celles du fric", soulève-t-il en mentionnant qu’il ne tire sur personne, préférant plutôt "pousser par en avant".

Son plus grand souhait: que la population se redonne ce qui lui appartient. "Reprenons en main nos affaires!" lance le Caxtonien, que l’on retrouvera assurément à la place des Festivals du Quartier des spectacles de Montréal le 22 avril à 14h.

Plusieurs autobus partiront de la région pour se rendre à la manifestation populaire. Fred Pellerin invite toutefois ceux qui ne peuvent y être physiquement à sortir et à tendre l’oreille pour entendre sonner le clocher de leur paroisse, puisqu’il a lancé l’appel à tous les bedeaux du Québec de se secouer le cordon dominical pour faire swinguer la cloche par empathie. "La réponse est bonne, souligne celui qui a reçu un écho positif du côté de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Ça devrait tinter un peu partout le 22 à 14h durant deux minutes."

Comme le coloré personnage le dit si bien dans l’une des vidéos: "L’espoir, c’est ce qui reste, ce qu’on s’est pas trop fait gérer encore. Ça, ils arrivent pas à le mettre dans une bouteille pour nous le revendre après. Faque profites-en. Bois à plein verre, mon ami!"

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres