BloguesAngle mort

Partis de la télé, partis des journaux…

Influence Communication dresse son bilan de la couverture médiatique de la campagne.

On verra ce soir si le poids médias cumulatif des partis pour l'ensemble de la campagne se reflètera dans les votes. En attendant, voici quelle place médiatique ont occupé les différents partis tout au long de la campagne.

Parti libéral du Québec: 32%
Parti Québécois: 30%
Action démocratique du Québec: 29%
Québec solidaire: 6%
Parti vert: 3%

Il est à noter qu'à la télé et la radio, l'ADQ est beaucoup plus présente (33,75%) que dans les journaux (20,07%). Mario maîtrise bien la clip recherchée par les médias électroniques, mais semble être moins sexy à l'écrit…

En revanche, le PLQ est plus présent dans les journaux (38,15%) qu'à la télé/radio (28,68%): un écart de près de 10 points tout de même!

Quelles conclusions peut-on tirer de tout ceci?