Vie

Nouveaux hydratants : Du baume au coeur

Les nouveaux hydratants gorgent la peau d’émollients essentiels et se chargent souvent de notre moral au passage. Quatre musts pour la saison des calorifères qui s’amorce.

Au sortir de la douche, une session de badigeonnage s’impose. C’est qu’avec le mercure en yo-yo, notre pauvre épiderme a plus que jamais besoin d’être protégé, chouchouté, bref, nourri d’une bonne dose de crème riche. Que l’on kiffe les odeurs gourmandes des concoctions préparées spécialement pour la période des Fêtes ou que l’on préfère les onctions basiques, peu ou pas du tout parfumées, il y en a évidemment pour tous les pores dans le monde merveilleux des hydratants. La seule règle à suivre est celle de la constance dans l’application. Le mode d’emploi? Après les ablutions, alors que la peau est encore humide (ce qui nous donne environ 10 minutes), on se masse, des oreilles aux orteils, et on attend le plus longtemps possible avant de passer nos vêtements.

SHEA BODY BUTTER, FEKKAI, 41 $/200 ML

Pompe toute simple, graphisme épuré, le beurre de karité pour le corps signé par le célébrissime coiffeur (Frédéric Fekkai) est un hydratant léger dégageant une subtile odeur de fleurs. Chez Holt Renfrew.

Les +: La peau l’absorbe en trois secondes chrono.

Les –: Le petit pot ne refait pas la déco de la salle de bain.

CRÈME DE CORPS, KIEHL’S SINCE 1851, 37 $/250 ML

La réputation des produits Kiehl’s since 1851 n’est plus à faire. Élaborés par un apothicaire new-yorkais il y a quelque 150 ans, les premiers produits du label étaient plutôt des remèdes à base d’herbes et des huiles essentielles. Aujourd’hui, Kiehl’s infuse son savoir dans ses petits pots dont les contenus sont d’une redoutable efficacité. Chez Ogilvy.

Les +: Les effets d’hydratation à long terme prennent peu de temps à apparaître, c’est-à-dire que la peau est véritablement plus souple après quelques semaines.

Les –: La neutralité de l’odeur, qui peut déplaire aux plus "fifilles" d’entre nous.

BODY SHIMMER, KARIN HERZOG, 44 $/150 ML

Période des Fêtes oblige, les crèmes infusées de paillettes ont la cote. Celle-ci est élaborée chez Karin Herzog, compagnie suisse spécialisée en soins à l’oxygène. Le Body Shimmer amalgame le dioxyde de titane (les brillants) à l’huile d’olive, qui hydrate, mais aussi au clou de girofle, qui tonifie l’épiderme. Points de vente: 1 800 263-4898.

Les +: La richesse de la crème et le parfait mariage entre soin traitant et soin glam.

Les –: Le packaging franchement ordinaire et l’odeur prégnante de clou de girofle qui en indisposent certaines.

LAIT SCINTILLANT, THE BODY SHOP, 18 $/250 ML

Pour un temps limité chez Body Shop, on met la main sur le lait scintillant, à base de beurre de karité équitable. Offerte en plusieurs parfums gourmands, la crème légère laisse sur la peau un film iridescent franchement sexy.

Les +: Le parfum alléchant qui donne envie aux autres de vous croquer.

Les –: Épices et paillettes se chargent vite de gratouiller les peaux les plus sensibles.