Vie

Jardins bourgeoys : Aire de verdure à Pointe-Saint-Charles

Le projet immobilier Jardins bourgeoys s’inscrit en plein dans la revitalisation du quartier Pointe-Saint-Charles.

En plein boum, le quartier Pointe-Saint-Charles représente un îlot de tranquillité à deux pas du centre-ville. C’est au coeur de ce quartier que le groupe Samcon a choisi de construire une centaine de condos, dans un quadrilatère compris entre les rues Sainte-Madeleine, Le Ber et Bourgeoys. Un emplacement stratégique puisque l’ensemble se situe juste à côté du marché Atwater, à cinq minutes du centre-ville de Montréal et à deux minutes du pont Victoria. La situation est donc idéale lorsqu’on travaille au centre-ville, le secteur étant desservi par le bus et le métro. Et pour les accros du vélo et des pique-niques en famille, la proximité du canal Lachine et de sa piste cyclable est un avantage non négligeable.

À terme, ce seront plus de 100 unités de logements qui seront disponibles. De facture moderne, les bâtiments de trois étages seront caractérisés par des murs de brique, une fenestration abondante et de grands balcons à l’avant et à l’arrière du projet, l’un d’eux donnant sur une cour intérieure aménagée. Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, le groupe propose un service de design sur mesure.

À noter que le projet est éligible au programme de subventions de la Ville de Montréal, ce qui veut dire que pour l’achat de tout condo de moins de 180 000 $, on accède à une subvention de 6500 $, et avec un enfant de moins de 18 ans, la subvention passe à 10 000 $ pour un condo de moins de 235 000 $.

Infos au www.samcon.ca

FICHE TECHNIQUE /

Prix: à partir de 164 900 $ (taxes incluses), jusqu’à 255 000 $

Nombre d’unités: 108

Type d’unités: 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2

Superficies: 684 à 1046 pi2

Stationnements: intérieurs chauffés optionnels

Livraison: été 2009

Transports: Métro Charlevoix, autobus 57 et 107