Surnommée "la rue de la mariée", la rue Saint-Hubert peut aussi inspirer quiconque doit préparer un enterrement de vie de fille ou de garçon. Voir la Vie l’a parcourue en long et en large, des boutiques classiques aux plus underground, pour en tâter le pouls.

Journée de filles

Une future nouvelle mariée, ça se gâte! Pourquoi ne pas sortir entre filles et explorer les "dessous" de la Plaza? La rue regorge de boutiques de lingerie fine: parmi elles, La Vie en rose (6507), Perles d’Ô Douce (6337) ou encore Bas-tique Fine Lingerie (6848) sont à visiter.

Pour les plus audacieuses, il faut absolument entrer dans le mythique Il Bolero (6846). Le propriétaire tient depuis 20 ans une boutique reconnue dans le milieu pour ses vêtements sexy et ses mille et un accessoires fétichistes de haute qualité, fabriqués au Québec, qui vous feront rougir… d’envie! La boutique est également spécialisée dans les corsets victoriens, confectionnés sur place, et dans la lingerie haut de gamme. Gênée? C’est beaucoup plus facile d’y aller en groupe!

Un enterrement de vie de fille ne serait pas complet sans une célébration en bonne et due forme. Pour casser la croûte, on choisit le Faste Fou (6390), bistro sympa. L’esprit est à la danse? Le Café de Lima (6409) propose des jeudis tango dans une ambiance lounge.

Pour hommes seulement

La gent masculine sait sans aucun doute fêter avec enthousiasme un enterrement de vie de garçon. Le must? L’accoutrement gênant qu’on fait enfiler au futur marié… Pourquoi ne pas commencer la virée au Rock Bazar (6116A)? On y imprime ce que vous voulez sur un t-shirt, votre imagination étant la seule limite! Les hommes ont aussi droit à leurs plaisirs interdits! Un arrêt obligatoire: la Boutique Sexe Cité (6325). Jeux sexuels, farces et attrapes, films XXX, poupées gonflables… Tout pour satisfaire ces messieurs, et les émoustiller. Un petit creux? Le Roi du Smoked Meat (6705), légendaire institution ouverte 24 h, comblera l’appétit d’une meute d’hommes affamés. Pour terminer, un arrêt pour s’abreuver est de mise; l’Oméga Bar (7001) est l’endroit tout indiqué pour jouer au billard, au babyfoot ou encore pour regarder des matchs.

Idées-cadeaux

À la recherche d’un présent? La Plaza compte quelques boutiques spécialisées qui valent le détour. Pour les machines à café, le Café Crème (7119) offre une grande sélection, de la cafetière filtre à la luxueuse machine espresso Bugatti, ainsi que plusieurs accessoires de cuisine. Les futurs mariés sont des (futurs) parents? S’ils ont l’âme écolo, La Loba (6293) propose des produits éthiques et naturels: couches lavables ou biodégradables, chandails d’allaitement Momzelle, porte-bébés, etc. Si les fiancés aiment danser, l’école Montecristo (6409) propose une panoplie de cours, de la salsa au jazz. De quoi épater la galerie lors du grand jour!

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres