Oasis de tranquillité installé entre le boulevard Sainte-Anne et le bord du fleuve, le Spa des Neiges redéfinit l’expérience thermale par son décor naturel qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Suffit de pousser la porte de cet immense chalet en bois pour s’y sentir accueilli par des amis de longue date. Tout y est: de l’accueil sincèrement chaleureux des gens qui y travaillent au plancher qui craque sous nos pas. «On a choisi de faire une grande pièce à aire ouverte. Contrairement aux autres spas, les gens à l’accueil ne sont pas seuls dans leur coin. Ils accompagnent les clients tout au long de leur visite chez nous», explique la copropriétaire Louise Bédard.

Psychologue de formation, Mme Bédard s’est associée à quatre autres personnes pour concrétiser sa vision d’un spa différent. «Un médecin, une massothérapeute, un éducateur physique et un administrateur (mon conjoint!) sont avec moi dans le projet. Chacun de nous a un domaine d’expertise facilement transposable au monde des spas et nous nous complétons très bien.»

Encore tout neuf, le Spa des Neiges a ouvert ses portes en mars 2011. «Nous sommes en constante évolution. Il y a deux mois, nous inaugurions les massages à l’extérieur, très près du fleuve. Au printemps, c’est très spécial parce qu’il y a autant d’oies qu’au cap Tourmente sur notre terrain», raconte Mme Bédard qui tient à préciser que tous ses massothérapeutes ont été choisis pour leurs nombreuses années d’expérience. Ce qui, bien sûr, permet une large variété de massages allant du suédois à celui aux coquillages chauds à l’huile de mangue, en passant par le soin à quatre mains. Des massages pensés pour les futures mamans ainsi que pour les enfants sont aussi à la carte. «C’est possible de se faire masser seul, à deux ou en trio. Les gens viennent ici en amoureux ou en famille.»

S’ajoute à l’offre un service d’esthétique pour hommes et femmes incluant manucure, pédicure, épilation à la cire et soins du visage. Une nouveauté au Spa des Neiges depuis maintenant un mois et qui, selon les proprios, fonctionne déjà très bien.

Outre les soins en cabine, la station thermale vaut à elle seule les 30 minutes de route séparant le centre-ville de Québec de Sainte-Anne-de-Beaupré. «On accueille beaucoup de gens de Québec, mais aussi des locaux et des touristes. Les gens peuvent aussi réserver la station thermale pour des fêtes privées», commente Louise Bédard. Un concept qui, semble-t-il, est de plus en plus populaire pour les partys de bureau.

Installés à deux pas des berges du Saint-Laurent, les bains chauds, le hammam, la chute nordique, la douche polaire et le sauna finlandais sont ouverts jusqu’à 21h du jeudi au samedi. Et puis, avec son resto-bistro directement sur place, aucune raison de ne pas y rester toute la journée.

Spa des Neiges

9480, boulevard Sainte-Anne, Beaupré

418 702-0631

spadesneiges.com

 

Voir offre 25% de plus
Boutique.voir.ca

Spa des Neiges

Situé à Sainte-Anne-de-Beaupré, le Spa des Neiges est le seul véritable havre de détente en bordure du fleuve Saint-Laurent au Québec. De ses installations extérieures (bains thermaux, sauna, hammam, chutes nordiques et aires de repos), on peut admirer simultanément Québec et l’île d’Orléans. À l’intérieur, les services de massothérapie et d’esthétique tels que les massages (détente, thérapeutique, aux pierres chaudes, etc.), la balnéothérapie et les enveloppements sont agréablement combinés avec des pièces relaxantes où trône un foyer au bois. L’endroit est aussi pourvu d’un bistro vins et bières doté d’une grande terrasse. Le dimanche matin, les enfants sont bienvenus. Le cadeau idéal pour écarter le stress! D’autant qu’avec votre carte Boutique Voir, il n’y a pas de restrictions, vous pouvez opter pour ce qui vous fait plaisir dans la gamme de tous les services offerts.

Acheter sur boutique.voir.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres