Ce Noël, pour gâter la reine du foyer ou le plus endurci des casaniers, Voir vous a déniché les meilleures idées-cadeaux, de la cave jusqu’au grenier.

Pour rigoler

Vous cherchez plutôt un petit truc rigolo? Direction Papillote (1126, avenue Bernard Ouest, 514 271-6356, papillote.ca). L’endroit regorge de cartes de souhaits en tout genre, en plus de petits bidules utiles qui feront plaisir et soutireront assurément un sourire. Breloques amusantes, jolis cahiers et carnets d’adresses, plumes et crayons de tous les styles, jeux divertissants, étuis à lunettes colorés… Et ce qui est chouette, c’est qu’on fournit l’emballage-cadeau, ce qui fait de Papillote l’arrêt clé en main pour vos achats des Fêtes.

Exotisme au foyer

Pour une touche d’exotisme, offrez un voyage au bout du monde… à vivre dans le confort de son foyer. Une escale à l’épicerie fine Le Fouvrac (1451, avenue Laurier Est, 514 522-9993, fouvrac.com) s’impose pour dégoter des odeurs et des saveurs des quatre coins de la planète. Impressionnante sélection de produits gourmands: huiles d’olive et vinaigres, cafés, chocolats fins, et épices du monde entier. Une annexe de la boutique est même réservée à une importante collection de thés, dont ceux de la réputée maison parisienne Betjeman & Barton. Sur les étagères, vous trouverez aussi des idées-cadeaux pour les amoureux des arts de la table, comme ces plats écologiques et artisanaux en bambou coloré.

Petits présents

Au-delà des magnifiques créations de ses designers bijoutiers, l’atelier-boutique Rujifer (3708, boulevard Saint-Laurent, 514 507-9285, rujifer.ca) est aussi l’endroit où trouver de menus présents qui charmeront les amoureux de la maison. On craque pour les chandelles, savons et sels minéraux thérapeutiques à saupoudrer dans le bain sans modération. La couverture piquée en flanelle de coton biologique de Fili vêtements pour enfants devrait plaire aux parents adeptes de cocooning qui souhaitent entourer bébé de douceur.

Made in Québec

Pour un cadeau 100% québécois, direction Bleu urbain (765, chemin Saint-Jean, La Prairie, 450 907-4717, bleuurbain.com). Ici, c’est le salon des métiers d’art à l’année, puisque les créations de 60 artisans sont proposées en tout temps. Verre, bois, céramique: dénichez la plus belle décoration ou l’accessoire de cuisine rêvé. Pour les amateurs d’infusions, on trouve aussi une soixantaine de thés à acheter en vrac ou à consommer sur place. Vous avez terminé tous vos achats? Prenez le temps de vous installer au bar à thé pour vous récompenser!

Cadeau écolo

Faire plaisir tout en respectant l’environnement, c’est possible. En plus des aliments frais et bios, c’est dans les rangées de l’épicerie santé Bio Terre (201, rue Saint-Viateur Ouest, 514 278-3377, bio-terre.com) que vous pourrez mettre la main sur des produits écolos, des huiles biologiques aux beurres de noix, en passant par les chocolats équitables. Pour une beauté pure, optez pour les produits naturels pour le corps et le visage: huiles, lotions, savons, bains moussants, parfums et cosmétiques. N’oubliez pas d’utiliser un papier d’emballage recyclé!


Enjolivez le quotidien de ceux que vous aimez avec des meubles et accessoires originaux au design impeccable.


Photo : Meubles Perez

Design à donner

Enjolivez le quotidien de ceux que vous aimez avec des meubles aussi confortables que pratiques. En plus des marques importées de renommée, l’équipe de Meubles Perez (1247, rue de Condé, 514 933-3993, perezfurniture.com) a imaginé des produits de conception unique fabriqués à Montréal. Vous n’avez pas envie d’emballer tout un sofa? Penchez plutôt pour le joli ottoman BELLA, disponible en plusieurs dimensions, coloris et mélanges de tissus. Pour gâter toutou, optez pour le lit pour chien DOGG; Meuble Perez s’engage à donner tout les profits de la vente de ce produit à un organisme venant en aide aux gîtes pour chiens.

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres