Ce n’est pas parce que l’hiver s’installe qu’il faut rester emmitouflé devant la télé. Allez hop, même si c’est frisquet, on sort profiter de l’Outaouais! 

Vite, vite sur vos patins

Évidemment, lorsqu’on parle d’activités hivernales en Outaouais, on pense immédiatement à chausser ses patins pour aller déambuler sur la plus grande patinoire au monde. Avec ses 7,8 km, le canal Rideau s’étire du parlement jusqu’au lac Dow, où une galerie d’art extérieure vous attend sur la glace! Profitez des aires de repos aménagées pour vous réchauffer devant le feu ou savourer collations et boissons chaudes. Informations sur l’état de la glace: 613 239-5234.

Raquette au clair de lune

Du 4 janvier au 2 mars, Tourisme Outaouais (103, rue Laurier, Gatineau, 1 800 265-7822, tourismeoutaouais.com) vous propose un forfait unique: une excursion nocturne en raquettes dans le parc de la Gatineau en compagnie d’un guide professionnel, lampe frontale et raquettes incluses. Contes, légendes, porto et chocolat seront au rendez-vous. Le forfait inclut l’hébergement, le petit-déjeuner et un souper table d’hôte dans un restaurant réputé.

Faire fondre les pistes

Vous êtes plus du type fondeur? Optez pour le forfait incluant un laissez-passer pour une journée de ski de fond dans le parc de la Gatineau, en plus de l’hébergement et du petit-déjeuner. N’oubliez pas de vous inscrire au Gatineau Loppet (214, boulevard Saint-Joseph, 819 778-5014, poste 22, gatineauloppet.com), compétition qui attire les skieurs des quatre coins de la planète. La 35e édition du plus grand événement de ski de fond au pays aura lieu du 15 au 19 février 2013. Compétitions, salon du ski de fond, bistro L’Après-ski: plaisirs garantis! Les plus petits apprécieront le carnaval Soleil polaire, une fête de quartier se déroulant le 19 février dès midi à l’école secondaire Mont-Bleu.

Dévalez les pentes

Skieurs et planchistes, Tourisme Outaouais ne vous a pas oubliés et vous propose un forfait clé en main qui vous permettra de vous en mettre plein les poumons dans le centre de ski de votre choix. Hébergement, petit-déjeuner, souper table d’hôte dans un restaurant participant, et un billet de remontée par nuitée (selon la durée de votre forfait) dans l’un des cinq centres de ski de l’Outaouais: Vorlage, Station Mont Cascades, Camp Fortune, Mont Ste-Marie ou Edelweiss. En piste!

Suggestion resto /

Les Brasseurs du temps

170, rue Montcalm, Hull

819 205-4999

brasseursdutemps.com

Consultez la critique complète du Guide restos Voir en cliquant ici.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres