Les Noëls se suivent et se ressemblent, malheureusement, sous votre sapin? Vous n’en pouvez plus des mêmes sempiternels certificats-cadeaux et cravates? Une visite sur le site Web de Tourisme Cantons-de-l’Est, l’agrégateur par excellence de forfaits plein air dans la région, s’impose. Voici déjà quelques suggestions. 

Épicure en anorak

L’épicurien en vous se préparait à passer en mode cocooning et sombrer dans sa période d’hibernation? Ne vous abandonnez pas aux bras de Morphée si vite. Kava Tours propose tout l’hiver durant des excursions viticoles faisant halte dans trois vignobles (Domaine Les Brome, l’Orpailleur et Union libre). Au cœur du blanc paysage des Cantons, vous apprendrez, entre autres, à concocter les meilleurs cocktails à base de vin de glace, goûterez à de la tire de cidre sur neige et assisterez au pressurage des précieux raisins gelés. Qui a dit que raffinement et anorak étaient mutuellement exclusifs?

Jouer dehors

Existe-t-il plus agréable moment que celui où vous buvez une première gorgée de chocolat chaud après une longue et zen randonnée en raquettes dans la neige fraîche? Toujours soucieux de traiter ses visiteurs aux petits oignons, le coquet Gîte Vert le mont, un des plus beaux lieux où loger après une excursion sur les sentiers des monts Sutton, verra à ce qu’une bonne tasse fumante vous attende lorsque vous enlèverez vos bottes. 

Fasciné par la Voie lactée et ses secrets? L’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic propose quelques activités hivernales, dont une soirée d’astronomie aux flambeaux, au pied de la montagne.

Pour un contact on ne peut plus étroit avec dame Nature, rien de mieux que de déposer son sac de couchage dans un des écogîtes d’Entre cimes et racines, à Eastman, avant de partir en randonnée de ski de fond.

Blanche pêche?

Il n’y a pas que dans la froidure abitibienne que l’on puisse goûter aux plaisirs de la pêche blanche. Le Manoir Hovey de North Hatley invite les pêcheurs du dimanche à s’initier pendant quatre heures à cette activité authentiquement québécoise en compagnie du sympathique guide Florent Hébert, à l’aise sur la glace comme d’autres le sont dans leur salon. Le dépaysement se trouve parfois tout près.


Ski à Owl’s Head
Photo : Jean Tricoire

Skiez en tout confort

Dévaler les pentes, c’est bien, mais dévaler les pentes en sachant que nous attendent au bas une grande bouffe, la chaleur d’un spa ou une chambre d’un somptueux confort, c’est franchement mieux. De nombreux forfaits (beaucoup, beaucoup de forfaits) permettent de jumeler confort et journées de ski à Bromont, Owl’s Head, Sutton ou Orford.

Plus de détails sur cantonsdelest.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel