Aimez-vous les arts visuels? Peindre ou sculpter vous a toujours intéressé, mais vous ne pensez pas être à la hauteur? Avez-vous songé à l’art de la mosaïque, à la fois universel, coloré et avec des résultats époustouflants? Petite présentation de cette discipline de plus en plus populaire par Suzanne Spahi, fondatrice de l’école Mosaïkashop.

Il y a encore 20 ans, lorsque Suzanne Spahi parlait de sa passion pour la mosaïque, la plupart des gens ne savaient rien de cet art. «Aujourd’hui, ils entrent dans la boutique un livre à la main et me montrent un modèle en me disant: ”Je veux faire ça!“ La mosaïque est vraiment appréciée des jeunes professionnels comme des retraités.» Il faut dire que le résultat des sessions de cours que propose l’école Mosaïkashop, qui fête cette année ses 10 ans d’existence, est assez impressionnant. De toute nature, les créations des élèves, qu’ils soient débutants ou confirmés, sont étonnamment superbes. Et on peut les admirer aisément en se rendant à la boutique de l’école, qui dispose d’une petite galerie changeant de thème chaque mois.

Concrètement, comment apprend-on à faire de la mosaïque? Tout d’abord, on peut suivre un cours d’initiation de 10 heures, pendant lequel les bases techniques sont enseignées… et aboutissent à une première création! Puis, si on est mordu, on peut approfondir ses connaissances dans cette discipline avec des accompagnements personnalisés en atelier, aux côtés de la grande famille Mosaïkashop. Car la grande force de cette école, c’est qu’on s’y attache, et qu’on peut y revenir même si sa formation est achevée. Une excellente activité pour 2013!

Mosaïkashop

7240, rue Clark, Montréal

514 582-7476

mosaikashop.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel