Voici une sélection de nectars désaltérants, sensuels et séduisants que vous pourrez partager lors de votre repas en tête-à-tête de la Saint-Valentin. Pour cette fête de l’amour, n’hésitez pas à débourser davantage, après tout, ça n’arrive qu’une fois l’an. Votre générosité pourrait être récompensée!

Pour l’apéro et les préliminaires /

Brut Réserve Champagne Pol Roger
France, 051953, 61,25 $
/90

Solide et charmeur à la fois, voici un champagne frais, élégant qui déborde de caractère. Nez complexe et évolué offrant des notes de pain grillé. Rondeur et fraîcheur sont au rendez-vous. Un classique pour stimuler votre partenaire.

Crémant d’Alsace Wolfberger
France, 732099, 18,50 $
/88

Cet excellent effervescent charme grâce à son équilibre et sa rondeur. Élaboré principalement avec le pinot blanc. Nez de pomme et de cidre, équilibre et bonne persistance. Plutôt facile et coulant, il excitera subtilement.

Pour les délices de la mer /

Sauvignon Blanc 2009 Marlborough, Cloudy Bay
Nouvelle-Zélande, 10954078, 29,15 $
/90

Pour faire flotter votre partenaire sur des nuages en cette soirée d’amour, servez ce sauvignon particulièrement intense et vif. Nez typique offrant agrumes, plant de tomates et un effluve végétal évoquant le buis. Une fraîche acidité lui confère un bel équilibre. Savoureux et de bonne persistance, il accompagnera à merveille les demoiselles de la mer nues sur écailles.

Deux rouges sensuels et séduisants /

Pinot Noir 2010 Pemberton, Fonty’s Pool
Australie, 10947804, 19,55 $
/87

Voici un pinot noir léger mais fort séduisant. Nez fruité très mûr, voire confituré, aux effluves de fraises des bois et de cerises confites. Plutôt sensuel et charmeur, discret mais satisfaisant, cet élixir un brin racoleur se mariera à merveille avec la poitrine de volaille au vinaigre de framboise.

Vina Alarba 2009 Catalayud, Bodegas del Jalon
Espagne, 10856857, 12,75 $
/85

Élaborée avec de vieilles vignes (40 et 100 ans) de grenache, cette aubaine ne peut que satisfaire l’amateur de rouges mûrs et épicés. Sa surprenante élégance, ses saveurs mûres justes et sa texture veloutée enchantent. Son taux d’alcool élevé (14 %) réchauffera l’atmosphère. Servez-le avec des côtelettes d’agneau grillées.

Pour se sucrer le bec /

Cryomalus 2007, Antolino Brongo
Québec, 11002626, 29,85 $ (375 ml)
/92

Nez très aromatique de pomme mûre. Superbe matière et richesse. Un cidre de glace intense et persistant, doté d’une vive acidité. Séduisant et stimulant, cet élixir s’avérera le compagnon idéal des ébats.

www.nickhamilton.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres