Pour soutenir des associations, permettre à des personnes démunies de manger ou simplement pour encourager la culture locale, voici quelques adresses pour fêter en pensant aussi aux autres.

Au Robin des Bois, la Saint-Valentin sera pour tout le monde: couples, célibataires et groupes d’amis. «Ce n’est pas juste pour les amoureux, c’est aussi une soirée où les groupes d’amis peuvent venir s’époumoner», explique Judy Servay, directrice générale et fondatrice du restaurant bienfaiteur. En effet, l’établissement propose une soirée karaoké qui démarrera avec un verre de bulles. «Les célibataires chanteront des chansons d’amour à fendre le cœur et, s’ils le veulent, ils pourront aussi se remettre d’une peine d’amour dans la salle de défoulement en brisant de la vaisselle», poursuit-elle. Et tout cela pour une bonne cause puisque le resto fonctionne avec plusieurs bénévoles et que tous les bénéfices sont reversés à quatre organismes, soit Jeunesse au soleil, Le Chaînon, le Santropol roulant et le Refuge des jeunes. Pour ceux qui veulent fêter sans se faire casser les oreilles, le 11 février, une assiette gourmande et un verre de bulles seront proposés.

Pour une ambiance plus romantique, le nouveau Vinizza au centre-ville organise une soirée aux airs de dolce vita. Les amoureux pourront déguster un menu quatre services d’inspiration italienne et un apéritif sera offert aux dames. Lors de cette soirée tout comme le reste de l’année, pour chaque plat principal vendu, le Vinizza fait un don à l’Accueil Bonneau pour permettre à un itinérant de manger.

Culture locale

Au Bistro In vivo, le 14 février se fêtera à l’époque de la prohibition. Depuis 10 ans, le petit resto de HoMa poursuit la mission de soutenir la culture locale et de la diffuser dans un quartier peu favorisé sur ce plan. «Chaque année, nous organisons une soirée à thème pour la Saint-Valentin», note la cofondatrice du resto, Karine Martel. Cette année, le New York des années 1930 sera à l’honneur. De la nourriture à la musique, tout sera inspiré de cette époque folle. Ainsi, le groupe Dixie Band jouera pendant que les convives, déguisés ou non, dégusteront un menu quatre services qui pourra être accordé à du vin ou des bières locales.

Carnet d’adresses /

Robin des Bois: 4653, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 288-1010, robindesbois.ca

Vinizza centre-ville: 2044, rue Metcalfe, Montréal, 514 849-2044, vinizza.com

Bistro In vivo: 4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, 514 223-8116, bistroinvivo.coop

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres