Vie

Resto Bistro Rumeur

On dit qu’un restaurant d’hôtel peut parfois être ennuyant. Le propriétaire et directeur de l’Hôtel V, Dany St-Jean, explique comment il a fait démentir la rumeur.

«De prime abord, un restaurant d’hôtel, ça peut être assez inintéressant. Avec le Resto Bistro Rumeur, on a démenti ça», raconte Dany St-Jean, propriétaire-directeur de l’Hôtel V qui abrite le restaurant de 120 places. D’ailleurs, la majorité de la clientèle de l’établissement provient de l’extérieur de l’hôtel. «Il y a même des gens qui réservent à l’hôtel juste pour venir essayer le resto, après avoir entendu dire que c’était super bon.»

Sa sœur et lui ont ouvert le Resto Bistro Rumeur il y a trois ans. «On voulait un resto représentatif de notre hôtel quatre étoiles. Un resto tendance, qui offre un produit de qualité, explique-t-il. On a travaillé fort au niveau de la nourriture afin de proposer un produit stylé, élaboré et goûteux. C’est de la cuisine bistro actualisée.» Question de garder une certaine unicité, le chef prend soin de tout faire maison, des sauces jusqu’au confit de canard.

De nombreux mets se retrouvent au menu, «mais pas trop», précise Dany St-Jean, puisque la confection des plats requiert de nombreuses étapes. Tartares, pizzas, burgers, viandes, poissons et fruits de mer figurent à la carte, qui propose une table d’hôte cinq services modifiée hebdomadairement. Le gros vendeur, c’est la poutine de luxe: frites maison, sauce au poivre, fromage brie et languettes de bœuf Angus grillées. «C’est très bon et ça fait l’unanimité. Les gens capotent!» Côté boissons, le choix est intéressant. «On a beaucoup d’importations privées et de produits de qualité. On a aussi de bonnes bières.»

Les propriétaires de l’établissement ont voulu donner la chance à tous les portefeuilles de goûter la cuisine du Resto Bistro Rumeur. «L’addition moyenne convient à la majorité des budgets. On a beaucoup de clients de 18 ou 20 ans. Pour 20$, on peut venir manger une pizza et boire une coupe de vin. Ce n’est pas une place dispendieuse où tu viens seulement le samedi soir. Les gens peuvent manger ici à n’importe quel moment de la semaine.» Le restaurant est d’ailleurs ouvert tous les jours pour le déjeuner, le dîner et le souper (excepté le dimanche soir).

En plus de proposer deux salles privées (capacité de 40 et 60 personnes) et deux terrasses, le Resto Bistro Rumeur présente aussi deux ambiances, question de plaire à tous les types de clientèle. Si la musique est plus rythmée du côté lounge, on retrouve une atmosphère plus tranquille et décontractée du côté salle à manger, avec une trame sonore juste assez forte pour couvrir le bruit des conversations.

«Le Resto Bistro Rumeur n’a rien d’une chaîne. On y a créé une ambiance, un produit unique, de qualité, et c’est ce qui nous distingue.»

Resto Bistro Rumeur
585, boulevard de la Gappe, Gatineau
819 243-0001
restorumeur.com