Un mousseux pour les préliminaires et la fin de soirée dans la baignoire / Prosecco Special Cuvée, Zonin Italie, 10540721, […]

Un mousseux pour les préliminaires et la fin de soirée dans la baignoire /

Prosecco Special Cuvée, Zonin
Italie, 10540721, 14,95 $
/87

Un vin élaboré avec le cépage prosecco selon la méthode charmat (refermenté en cuve) et provenant de la région de la Vénétie. Frais et facile, il comblera l’amateur de bons vins effervescents. Son nez fruité et charmeur révèle des effluves de fruits blancs tels que la pomme et la poire. Un bel effervescent délicat et discret qui laissera toute la place à votre conjoint. Servir en apéro sur le canapé.

Un beau blanc pour aguicher et allumer /

Petit 2010 Western Cape, Ken Forrester
Afrique du Sud, 10702997, 14,05 $
/86

Dans un style très charmeur, ce bon petit blanc séduit grâce à ses saveurs mûres et équilibrées. Nez offrant des effluves fruités et floraux. Une tendre acidité assure fraîcheur et un brin de sucre lui confère une texture veloutée et de belles rondeurs. Un vin léger mais savoureux qui donne envie d’en jouir davantage. Bon rapport qualité-prix.

Pour les plaisirs de la chair /

Mondeuse "La Sauvage" 2009 Domaine Quenard
France, 10884671, 21,20 $
/88

Vin de la Savoie en France, élaboré avec le cépage mondeuse, ce rouge aux notes animales porte bien son nom de "Sauvage". Robe légère, nez exhalant des arômes de cuir (animal) et de fruits rouges épicés. Un rouge léger mais savoureux à souhait, doté d’une surprenante maturité du fruit pour cette région au climat frais. Tendre acidité, rond et velouté malgré ce côté rustique animal. Servir frais pendant les échanges.

Pour accompagner les chocolats reçus en cadeau /

Warre’s Optima Tawny 10 ans
Portugal, 565705, 25,15 $
/88

Maison réputée pour ses portos millésimés, elle élabore également de très beaux tawnys. Ce tawny 10 ans déborde de fruits rouges confits relevés de notes boisées et caramélisées. Grâce à son alcool et son sucre, ce tawny doux et velouté séduira le palais et réchauffera l’atmosphère. Offrez-le avec des chocolats au café, au caramel et au pralin.

La semaine prochaine, ma chronique vous présentera quatre vins pour accompagner le repas romantique de la Saint-Valentin.

www.nickhamilton.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel