Anciennement connu sous le nom de Café Extase, le Bon-D a dévoilé sa toute nouvelle identité en septembre dernier. «On voulait s’imposer en tant que resto de quartier», explique Francis Rivard, qui s’est collé à Martin Bruneau pour cette nouvelle aventure. Les deux hommes misent sur l’honnêteté de leurs prix et sur la qualité de leur menu pour faire du Bon-D l’adresse la plus courue de la rue Masson.

«La restauration de quartier se définit par la qualité de la nourriture et par les prix. Il faut que ce soit un resto où monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent venir manger plusieurs fois par semaine.» Les deux propriétaires chérissent d’ailleurs cette proximité qu’ils entretiennent avec leurs habitués. «On est proches de nos clients. On les reconnaît et vice-versa.» Pour Martin Bruneau et Francis Rivard, avoir un resto de quartier, c’est aussi participer à la vie sociale du coin. «On s’implique dans le quartier Rosemont et sur Masson pour des levées de fonds et d’autres événements.»

Carte bonifiée

Outre les modifications à l’ambiance et au décor, le Bon-D a aussi profité de sa nouvelle identité pour inscrire quelques nouveautés à sa carte, désormais plus axée sur la cuisine du marché.

Si on a conservé les bons vendeurs comme le filet mignon, on a ajouté une carte signature sur laquelle on retrouve une côte de porc au whisky, un fish’n’chips, une bavette de bœuf à l’échalote, un risotto à l’orge perlé parfumé à la truffe et d’autres plats bistro du genre. «On retrouve plus de travail et une plus grande qualité dans les assiettes.»

Le Bon-D propose de nombreuses promotions à ses adeptes: moules et frites à volonté pour 14,95$ du lundi au mercredi, table d’hôte pour couche-tard (comprenant entrée, plat et coupe de vin) du jeudi au samedi, entre 21h et 23h, pour 20,95$. Et pour ceux qui travaillent dans le quartier, on offre même, pour 7,95$, un plat express qui change tous les midis dela semaine. L’établissement a aussi son propre service de traiteur. «On n’a pas de menu préétabli. On fait vraiment du sur-mesure, selon les besoins du client.»

Bon-D

3036, rue Masson

514 721-2233

bon-d.com

Voir offre 25% de plus
Boutique.voir.ca

Bon-D

La réputation des déjeuners de Bon-D, rue Masson, n’est plus à faire, mais il faut aussi se laisser tenter par la carte du soir, tout aussi décadente. Les burgers de cerf côtoient les délicieuses moules à volonté, le tout accompagné d’un bon vin issu d’une carte constamment renouvelée. Que ce soit pour le brunch du dimanche matin en famille, un 5 à 7 entre amis ou alors pour le souper, votre carte Boutique Voirvous permettra d’aller vous régaler dans ce sympathique restaurant de quartier qu’est le Bon-D.

Acheter sur boutique.voir.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel