Pour des pâtes al frutti di mare ou une pizza alla calabrese, pas besoin de se rendre jusqu’en Italie: la carte du restaurant Tuscanos a ce qu’il vous faut.

La bouffe à l’italienne aussi bonne que celle d’une mamma, c’est leur truc. À Gatineau comme à Québec, la réputation du Tuscanos n’est plus à faire.

«C’est un concept unique et moderne», raconte le propriétaire de la succursale du boulevard Gréber à Gatineau, Nick Christakos. En plus d’une carte des plus exhaustives et alléchantes au petit-déjeuner, la chaîne de restaurants offre à ses clients une cuisine italienne très variée. «On a un peu de tout. Pâtes, pizzas, salades, fruits de mer, grillades, etc.», énumère-t-il. Il avoue toutefois que ce qui fait courir les foules, c’est la lasagna della casa! «Elle est célèbre à Gatineau. C’est assez riche et les gens aiment ça.»

Outre le service personnalisé, rapide et courtois, c’est la qualité de la nourriture qui permet au Tuscanos de se distinguer. La cuisine y est composée uniquement de produits frais et de sauces maison, que l’on dit absolument divines. «On fait tout ici. La sauce à la viande, la sauce tomate, la sauce béchamel…» Vous pourrez créer un plat à votre image et à votre goût en choisissant votre type de pâtes préféré et en sélectionnant votre sauce parmi la longue liste: les classiques bolognese, arrabbiata et Alfredo, ou les colorées spinaci caprino (épinards, noix de pin, poivrons rouges et sauce crémeuse au fromage de chèvre) et salsiccia, peppinio et bocconcini (saucisse italienne, épinards frais, poivrons rouges grillés et fromage bocconcini).

Dans une ambiance chaleureuse et résolument familiale, Tuscanos accueille les clients pour toute occasion. «Par exemple, le midi, il y a autant d’hommes d’affaires que de gars de la construction», illustre Nick Christakos, qui prévoit rafraîchir le décor de sa succursale prochainement.

Ceux qui ont la dent sucrée saliveront assurément devant la vitrine de gourmandises qui se dresse à l’entrée. «Nous avons une centaine de desserts, et chaque jour, nous en sélectionnons une vingtaine que nous exposons dansla vitrine. Lesgens trouvent ça plutôt impressionnant.» Pour compléter leur repas, les clients peuvent accompagner leur petite douceur d’un café spécialisé, un combo très populaire auprès de la clientèle. Espresso court, cappuccino ou café au lait: la réputation de l’Italie en matière de café n’est plus à faire.

Tout au long de l’année, Tuscanos propose de nombreuses promotions, qui changent à peu près tous les deux mois. C’est présentement le Festival terre et mer qui a cours du dimanche au jeudi. Amateurs de surf and turf, vous avez jusqu’après les Fêtes pour en profiter!

Tuscanos

106, boulevard Gréber, Gatineau

819 246-2481

710, boulevard Saint-Joseph, Gatineau

819 779-5005

1445, avenue Jules-Verne, Québec

418 877-7200

tuscanos.ca

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

  • 19 février 2013 · 15h27 mme pauline

    moi et mom mari nous sommes allé dejeuner chez-vous ce matin,nous avons ete tres decu,de notre dejeuner nous avons choisi le dejeuner 2oeufs patates avec viande,pas trop elaboré,le probleme est que les patates etais tres graisseuses,oeufs pas tres cuits,ca avaitun gout de graisse,avant ont allaient chez-vous 2 fois par mois meme 3fois,nous avons vecu la meme decepcion il y a 3 mois nous etions pas retourné mais ce matin nous avons decidé, de reessayer,mais ce ne c’était pas amélioré,tres décu,car ont aiment l’ambiance de votre restaurant,le personnel est tres gentil,tres bon service,désolé

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel