David Côté, cofondateur et président de Crudessence, donne des conférences au moins deux fois par semaine pour enseigner aux gens à écouter leur corps pour bien le nourrir. Une philosophie de vie qui le suit depuis de nombreuses années et qu’il partage aussi grâce à ses restaurants et à son académie culinaire.

« Avant de lancer mon entreprise, j’ai voyagé pendant 7 ans. Je faisais de la randonnée de longue durée en forêt et je cherchais un carburant différent d’une barre de chocolat Mars, se souvient David Côté à la tête de Crudessence, qui compte maintenant une centaine d’employés. En faisant plusieurs lectures, j’ai découvert l’alimentation vivante et j’ai voulu l’expérimenter. J’ai fait une randonnée de quatre mois, du Mexique au Canada, en me nourrissant d’algues et de graines de chanvre, par exemple. »

Convaincu des bienfaits, il s’installe à Montréal avec en tête l’idée d’ouvrir un restaurant. Budget oblige, lui et son partenaire d’affaires de l’époque, Mathieu Gallant, amorcent leurs activités très modestement. « On livrait nos boîtes à lunch en vélo. La réponse était très bonne. Par la suite, on a commencé à donner des cours de cuisine et avec les concours et les bourses, on a pu ouvrir un bar à jus. »

Le conte de fées se poursuit lorsque les deux hommes sont invités à participer à l’émission de Daniel Pinard. « Une heure à Radio-Canada, et ça nous a lancés! Le lendemain, on ne fournissait pas », raconte David sur un ton amusé, en pensant à l’unique table que comptait son commerce pour accueillir les clients!

Le succès a perduré, l’entreprise possède maintenant deux restaurants, un sur la rue Rachel, l’autre sur la rue Mackay, une école de cuisine et un comptoir santé à Sainte-Thérèse. Brossard et Longueuil auront bientôt les leurs.

Bon pour la santé

L’alimentation vivante procure plus d’énergie, une meilleure hydratation et une meilleure oxygénation. Elle peut aussi permettre à votre système digestif de se refaire une santé. Et pour quiconque s’intéressant à son tour de taille, il semble qu’elle soit très efficace pour la perte de poids. Voilà autant de bonnes raisons pour s’y mettre immédiatement! « Un simple smoothie, c’est de l’alimentation vivante, surtout les verts. On ajoute beaucoup de verdure à nos mets, on croit beaucoup au vert, lance l’expert dans le domaine! Par exemple, on fait germer les noix et les lentilles dans l’eau, comme pour imiter la pluie. Une fois germés, les protéines et les gras sont simplifiés, les aliments sont plus nutritifs.»

Tout ce qui est offert par Crudessence est biologique, sans gluten et végétalien, comme le sandwich BLT avec bacon d’aubergine ou celui tartiné de pesto de pistaches, la pizza faite d’une pâte de sarrasin et de légumes déshydratés.

Et en buvant votre smoothie composé d’épinards, de bananes et de menthe, pensez à trinquer à votre santé!

Crudessence à Montréal

105, rue Rachel Ouest

514 510-9299

2157, rue Mackay

Montréal

514 664-5188

crudessence.com

Voir offre 25% de plus
Boutique.voir.ca

Restaurant Crudessence

Crudessence, paradis de la cuisine vivante à Montréal, offre un menu surprenant, original, qui déborde de fraîcheur. Il est possible d’aller tenter une expérience culinaire hors du commun au restaurant de la rue Rachel, sur le Plateau-Mont-Royal, et à celui de la rue Mackay, au centre-ville. Soupes, plats principaux, desserts et boissons sont tous biologiques, végétaliens et sans gluten. Vous aimeriez en savoir un peu plus sur l’alimentation vivante? Il est aussi possible de vous procurer livres de recettes, produits spécialisés et produits en vrac à la boutique du restaurant. Pourquoi ne pas mettre un peu de vie dans votre assiette grâce à votre carte Boutique Voir?

Acheter sur boutique.voir.ca

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel