10 endroits où bruncher à Montréal
Les Montréalais adorent aller bruncher au restaurant, c’est connu. Nous disposons toutefois de plus en plus de diversité en la matière. Petit aperçu en 10 adresses très recommandables.
Bon-D
3036, rue Masson Montréal 514 721-2233
Brunchs du lundi au dimanche
Resto de quartier invitant de la Petite Patrie, le Bon-D reçoit les « bruncheurs » tous les jours de la semaine avec un menu assez exhaustif, allant des œufs traditionnels à la pizza sucrée aux fruits.
Communion
135, rue de la Commune Ouest
Montréal 514 937-6555
Brunchs les samedi et dimanche
Dans le Vœux-Montréal, le Communion est devenu une référence pour le petit déjeuner. On adore les formules à partager servies sur des planches de bois, aux ingrédients classiques mais de qualité.
Le Montréalais
900, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal
514 861-3511
Brunchs en formule buffet les samedi et dimanche
Établi à l’intérieur de l’hôtel Fairmount Reine Elizabeth, ce restaurant au décor un peu suranné attire des centaines de personnes, surtout les fins de semaine, pour son buffet très généreux et ses stations de crêpes et de coupe de viande.
Le Renoir
1155, rue Sherbrooke ouest
Montréal
514 285-9000
Brunchs en formule buffet le dimanche
Tenu de main de maître par Olivier Perret, le chef exécutif de l’hôtel Sofitel, le brunch se décline le dimanche au Renoir sous forme de buffet et de stations avec des choix classiques (cochon de lait, saumon bellevue) ou plus ludiques, comme des tartines changeant chaque semaine. Mention spéciale pour les journées thématiques (Australie, Harry Potter, etc.) mensuelles et l’animation pour les enfants.
Birks café
1240, Place Phillips
Montréal
514 397-2468
Brunchs les dimanches
S’attabler au Birks Café, c’est profiter d’un lieu magique (une bijouterie haut de gamme) et de la cuisine de l’équipe de l’Europea, notamment des viennoiseries et desserts de Jean-Marc Guillot, Meilleur Ouvrier de France et ancien champion du monde de pâtisserie. Un petit mimosa ou une tasse de thé Mariage à la main, bien sûr!
Kazamaza
4629 Avenue du Parc
Montréal
514 844-6292
Brunchs les samedi et dimanche
Loin des rigueurs hivernales, le Kazamaza nous propose de voyager le temps du brunch jusqu’au Moyen-Orient avec un menu original dans lequel on retrouve par exemple des saucisses arméniennes (soujok), du fromage Akkawi grillé et des confitures de Damas, dont celle à la rose. De quoi se réchauffer le cœur et l’âme.
Julieta
67, rue Beaubien Est
Montréal
514 507-5517
Brunchs les samedi et dimanche
Vous aimez pimenter votre quotidien? Alors, vous adorerez les brunchs au Julieta. Après avoir commandé un jus de goyave ou de maïs mauve, on y déguste des œufs bios à la latine avec des haricots noirs, de l’écrasé d’avocat et des galettes de maïs. Plusieurs choix très alléchants à la carte.
La Bête à pain
114, rue Fleury Ouest
Montréal
514 507-7109
Brunchs les samedi et dimanche
Attenante au Saint-Urbain, La Bête à pain est bien connue des foodies pour son secteur boulangerie et pâtisserie. Il vient juste de s’y greffer une aire de restauration qui accueille dorénavant des clients du mardi au dimanche, avec des brunchs en fin de semaine. En formule 5 services gastronomiques à partager, avec la possibilité de boire (et repartir) avec du vin d’importation privée, gageons que cette nouvelle formule aura du succès.
De farine et d’eau fraîche
1701, rue Amherst
Montréal
514 522-2777
Brunchs le samedi
Tout nouveau, tout beau! DFEF nous régalait déjà de pâtisseries rassemblant le meilleur de l’Occident et du Japon. Eh bien, depuis samedi on peut y savourer un brunch version salée (œufs, cheddars, épinards, scones, etc.) ou sucrée (pancake, ricotta, miel au thym, etc.).
Beaucoup à essayer…
Le prochain sur ma liste: De farine et d’eau fraîche.
Vous pouvez également ajouter cette suggestion: Coco Loco Griffintown http://blog-and-the-city.com/coco-loco-lendroit-ou-bruncher-a-griffintown/