Les condos abordables demeurent une denrée rare sur l’île de Montréal. Les premiers acheteurs au budget restreint peuvent opter pour des appartements rénovés et transformés en copropriétés. C’est le cas des Condos Wolfe du parc La Fontaine, dans l’arrondissement Ville-Marie.

«L’avantage principal du projet, c’est qu’il permet d’être à proximité du Plateau-Mont-Royal et du centre-ville, tout en demeurant à la portée des premiers acheteurs», affirme Philippe Daunais, courtier immobilier pour les Condos Wolfe du parc La Fontaine. Les trois bâtisses dans lesquelles sont installées les 22 unités ont pignon sur la rue Wolfe, dans l’arrondissement Ville-Marie. Le projet est situé tout près des commerces de la rue Amherst, du Centre communautaire de loisirs Sainte-Catherine d’Alexandrie, ainsi qu’à quelques minutes à pied du parc La Fontaine. La proximité de la station de métro Beaudry s’avère également un des avantages de son emplacement.

Les appartements, dont la construction date de 1984, ont été entièrement remis à neuf: «On leur a donné un look très contemporain, tout en conservant des parties de la structure existante», précise Philippe Daunais. On retrouve ainsi quelques unités avec des cuisines à aire ouverte, mais la plupart d’entre elles sont installées dans une pièce séparée de la salle à manger et affichent un look très urbain de type «laboratoire». Les acheteurs qui le désirent peuvent prendre l’option «électroménagers inclus» comprenant cuisinière, réfrigérateur, laveuse et sécheuse pour un montant supplémentaire. Pour la salle de bain, les propriétaires ont le choix entre la douche et le bain ensemble ou la douche vitrée seulement. Côté matériaux, on notera le plancher de bois franc véritable dans les chambres et le salon, ainsi que la céramique surdimensionnée dans la salle de bain. Chaque unité est munie d’un balcon ou d’une terrasse qui seront rénovés et agrandis pour atteindre une superficie de 100 pieds carrés. L’une des bâtisses est également dotée d’une cour arrière commune.

/

Fiche technique

3 bâtiments de 3 étages

22 unités de 800 pi2 en moyenne

2 chambres

Stationnement extérieur (15 000$)

De 209 000$ à 250 000$, taxes incluses

Disponibles maintenant

Condos Wolfe du parc La Fontaine

1670, rue Wolfe, Montréal

514 663-8888

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres