Vie

Projet de condos Le Marquis : Noblesse au bord du fleuve

À quelques mètres des rives du fleuve Saint-Laurent s’érigera Le Marquis, copropriété mêlant fluidité des formes, accessibilité et vitalité.

Brossard se développe à folle allure autour du Quartier DIX30, mais il reste encore un coin de pays disposant d’un environnement vert et bleu, entre le boulevard Marie-Victorin et le fleuve Saint-Laurent. C’est en lieu et place du défunt Motel Washington que se dresseront bientôt les condos Le Marquis, projet de Gestion immobilière T.R.A.M.S.

En bordure du fleuve Saint-Laurent, dans le calme et la sérénité des nouvelles constructions du secteur, à proximité des services du DIX30 et du Mail Champlain, Le Marquis offre un environnement sécuritaire et chaleureux. «Les ventes défilent rapidement, se félicite l’équipe de T.R.A.M.S. Plus de 90% des condos se sont envolés car les lieux et leur accessibilité sont recherchés.»

Situé au 7620 du boulevard Marie-Victorin à Brossard, Le Marquis offre un accès facile aux voies de circulation de la 132, au pont Champlain et à l’autoroute 10, en plus de la proximité pratique du terminus Panama, d’autobus locaux et de la piste cyclable. Cette dernière traverse la propriété et plaira certainement aux amateurs de plein air.

Construit sur 12 étages, Le Marquis est aussi planifié sur la longueur, donnant ainsi un avantage certain aux nouveaux propriétaires qui pourront profiter d’une vue magnifique. «Nos unités en coin sont très prisées puisqu’elles offrent énormément de luminosité, précise l’équipe de T.R.A.M.S. Toutes nos unités disposent de larges fenêtres sur tout un pan du logement.» Accueillant facilement la lumière et ne butant pas contre les obstacles visuels, les condos du Marquis promettent confort et luxe à prix doux. En effet, les unités encore disponibles coûtent de 190 000 à 285 000 dollars.

Chaque niveau du Marquis compte une douzaine d’unités, préservant ainsi l’intimité des résidents et évitant le va-et-vient constant sur les étages. Oscillant entre 464 et 1014 pieds carrés de surface, les condos offerts par Le Marquis conviennent autant aux personnes seules qu’aux couples avec ou sans enfants. Avec des unités d’une ou deux chambres, le choix est au rendez-vous.

Il était déjà prévu que Le Marquis prenne place dans un environnement paisible, en bordure du Saint-Laurent. Ses créateurs ont cependant décidé de bonifier ces espaces verts en ajoutant quelques espaces communs, de même qu’un petit parc accessible aux copropriétaires. Enfin, la terrasse commune sur le toit de même que le barbecue qui s’y trouve permettront les rencontres entre amis, avec vue spectaculaire sur le fleuve.