Depuis six ans, les restaurants du Groupe Antonopoulos nous permettent d’attaquer l’année tout en douceur grâce à un rendez-vous gourmand où bonne chère et prix compétitifs sont à l’honneur.

Depuis le 10 janvier, certains restaurants du Vieux-Montréal sont plus populaires que jamais. Il faut dire que ce que nous propose le Happening gourmand jusqu’au 3 février est assez imbattable: 15 dollars pour un menu de trois services le midi, et de 23 à 37 dollars pour un menu du même calibre le soir. Quand on sait que le moindre sandwich dans le coin coûte souvent plus de 10 dollars, on se demande ce qui pousse les organisateurs à orchestrer un tel événement. «Nous voulons inviter les gens à fréquenter les restaurants au mois de janvier, habituellement plus calme. Et nous souhaitons faire la promotion de nos établissements, tous dotés d’un caractère particulier», explique Maria Antonopoulos, directrice communication marketing du Groupe Antonopoulos.

Huit restaurants à découvrir

Le Vieux-Montréal, encore considéré par certains comme un piège à touristes, a beaucoup changé au cours des dernières années, et le Happening gourmand est une occasion parfaite, pour les habitants du Grand Montréal, de découvrir de bonnes tables sans vider leur portefeuille. Quels sont justement les restaurants participants?

Eh bien, le midi, on peut se sustenter à la Suite 701 (701, côte de la Place-d’Armes, Montréal, 514 904-1201, suite701.com), un café-lounge chic où les cocktails travaillés jouxtent des plats créatifs, au Modavie (1, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, 514 287-9582, modavie.com), à la cuisine aux accents méditerranéens, et au Verses (100, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, 514 788-4000, versesrestaurant.com), restaurant raffiné de l’Hôtel Nelligan. «Le Vieux-Montréal est un important quartier des affaires, d’où notre initiative d’offrir des menus du midi cette année», précise Maria Antonopoulos.

Le soir, se greffent à ces trois adresses gourmandes cinq autres tout aussi intéressantes: le Vieux-Port Steakhouse (39, rue Saint-Paul Est, Montréal, 514 866-3175, restaurantduvieuxport.com) et Méchant Bœuf (124, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, 514 819-3307, mechantboeuf.com), deux références pour les carnivores, le Bevo (410, rue Saint-Vincent, Montréal, 514 861-5039, bevopizza.com), qui marie cuisine italienne traditionnelle et ambiance électrisante, la Taverne Gaspar (89, rue de la Commune Est, Montréal, 514 392-1649, tavernegaspar.com), un bar associé à la bouffe réconfort, et enfin Aix (711, côte de la Place-d’Armes, Montréal, 514 904-1201, aixcuisine.com), un restaurant gastronomique bien connu.

Avec un tel choix, gageons que les amateurs de bonne bouffe seront au rendez-vous.

happeninggourmand.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres