C’est dans le temple montréalais du hockey que la formation américaine Avenged Sevenfold donnait rendez-vous à ses admirateurs montréalais cette semaine. En tournée pour leur nouvel album Hail to the King, le groupe était attendu vivement par la horde d’amateurs. En ouverture, le groupe Hellyeah présentait son tout nouveau bassiste.
Formation qui donne dans le hard rock de bambochade, Hellyeah avait un nouveau membre a présenter face à son ancien alignement d’août dernier lors du Heavy Montréal. Maintenant, le groupe a dans ses rangs Kyle Sanders, un ancien membre de Bloodsimple et de MonstrO et aussi, frangin de Troy Sanders de Mastodon et Killer be Killed.
Le groupe compte dans ses rangs Vinnie Paul qui est, pour bien des gens, le batteur de Pantera. En plus de Paul en tant que figure légendaire, le groupe propose aussi Chad Gray aux voix qui est mieux connu pour son travail avec Mudvayne. Un guitariste additionnel était présent hier soir pour combler l’absence de Greg Tribbett, ancien guitariste du groupe qui était, lui aussi, avec Mudvayne à l’époque.
Aucun remplaçant pour ce qui est du poste de guitariste n’est connu pour l’instant car Vinnie Paul veut s’assurer d’avoir un véritable « bro » pour combler le poste.
Avenged Sevenfold a donné à ses amateurs ce qu’ils voulaient voir et surtout entendre hier soir. Le groupe a pigé dans son répertoire de façon généreuse, alternant la rudesse de son hard rock avec la parcelle plus attendrissante de son catalogue.
L’accueil fut gigantesque. Les fanatiques ont pu chanter à l’unisson avec le groupe qui demeure très généreux dans son approche.
Comme de raison, quelques personnes ont souligné l’immense vide laissé par la mort du batteur du groupe, The Rev, grâce à une affiche qui rappelait la mémoire du batteur.
Je vous laisse avec le plus important : Les images qui ont toutes été croquées par MIHAELA PETRESCU