BloguesChanceux comme un Quêteux

Expain : Le rocailleux « Just the Tip » en critique!

Expain-Just-The-Tip

Expain
Just the Tip
Indépendant

Coquins et remplis d’humour, les musiciens d’Expain me font penser à ceux de The Black Dahlia Murder grâce à une musique sérieuse mais avec des gars plutôt galopins au niveau attitude. Tu sens que ce sont des joueurs de tours qui sont passés maîtres dans cette discipline ou même experts dans le domaine étant donné que l’emballage offert par le groupe nous montre qu’Expain ne se prend pas au sérieux avec leur visage imbriqué dans la roche, leur vidéoclip enivrant ou la fille zombie-sexy qui se pavane devant le groupe qui profite de la présence d’une piscine pour se la couler douce.

Musicalement, c’est un peu dans le même domaine que The Black Dahlia Murder quoiqu’Expain n’offre que du néo-thrash principalement. Linéaire, la musique du groupe pourrait être plus intéressante mais le côté homogène de la voix de Daniel Brand nous laisse dans des contrées plutôt uniformes. La force du groupe demeure donc la puissance dégagée par les guitares.

Les riffs sont croustillants et efficaces. Les solos sont de la catégorie acrobatique en plus d’être remplis d’une myriade de notes qui déferlent efficacement. C’est rapide dans l’exécution comme sur Idol Worship ou The King mais le manque flagrant de variance face à la parcelle vocale irrite à la longue.

Vive, la musique du groupe est plus qu’acceptable mais les cris incessants du chanteur viennent te déranger énormément à la longue. Similaire musicalement et sans véritable variante, le résultat est que Just the Tip n’est qu’un album parmi tant d’autres!

www.facebook.com/Expainmetal