BloguesChanceux comme un Quêteux

At the Gates : À Montréal avec Converge et Vallenfyre au mois d’avril 2015

at the gates decibel

Le Decibel Magazine Tour est maintenant une tournée incontournable pour le métalloïde. À chaque année, les organisateurs s’arrangent pour offrir des groupes qui plaisent aux amateurs de métal extrême. Bien souvent, les fanatiques de la vieille école ont le sourire fendu jusqu’au cuir chevelu car la sélection ne les épargne aucunement!

Cette année encore, les vieux de la vieille pourront se faire virevolter la tignasse, ou ce qui en reste, car At the Gates est bien en haut de cette affiche. Par la suite, juste un peu plus bas, nous retrouvons Converge qui plaît généralement aux amateurs de musique plus hardcore mais peut brancher aussi le métallique.

La véritable surprise vient avec l’ajout de la formation Vallenfyre. Formation plutôt nouvelle, elle met en vedette plusieurs vétérans de la scène métallique européenne. Ce projet de Gregor Mackintosh, guitariste de Paradise Lost, offre un death métal antique très inspiré du doom. Vallenfyre a vu le jour lorsque Mackintosh a senti le besoin de noyer sa peine en relation avec le décès de son père dans une entité métallique plus rude que ce que Paradise Lost peut offrir. Même si à la base la sonorité de Vallenfyre peut s’apparenter à ce que Paradise Lost proposait dans les années 90, il n’était pas dans les plans de Mackintosh de proposer ce matériel aux membres de Paradise Lost, son groupe principal.

Il a donc décidé de monter un nouveau groupe avec quelques amis, triés sur le tas. Avec lui, nous retrouvons Adrian Erlandsson d’At theGates et Paradise Lost, Scoot de Doom et Hamish Glencross qui est un ancien de My Dying Bride. Le nouvel album du groupe, Splinters, a été enregistré avec Kurt Ballou… de Converge!

Quand on garde le tout en famille!

Au Metropolis, le 9 avril! Pour des billets, c’est juste ICI!

http://www.decibelmagazinetour.com/